Lightning strike : une moto électrique à moins de 13 000 dollars

0 Comments

Après avoir fait parler d’elle en sortant la moto électrique la plus rapide au monde, l’entreprise californienne dévoile un modèle disponible à petit prix : Lightning Strike.

Avec une sortie prévue en trois versions (Standard, Mid Range, Carbon Edition), la Lightning Strike devrait ravir les motards, mais aussi les petits portefeuilles. Dévoilée en mars 2019 à un prix de 12 998 dollars (soit 11 500 euros), elle devient alors imbattable dans son rapport qualité/prix. Malgré qu’elle soit électrique, cette moto démontre des performances impressionnantes.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer


Lightning Strike : de sacrées performances

Il semblerait qu’en dépit de son caractère électrique, la moto de la start-up californienne affiche une vitesse maximale de 241 km/h. Au niveau de la motorisation, on y retrouve une puissance de 90 chevaux en un couple de 245 Nm sur la Standard. Le modèle est également doté d’une batterie de 10 kWh. Cette dernière permet de parcourir une distance d’environ 112 km sans recharge. Il semblerait qu’elle gagne également une 50ène de kilomètres d’autonomie en ville. Sa recharge est également étonnante. En effet, disposant d’un chargeur 3,3 kW, la Lightning Strike se recharge en 3 heures.

Il est également possible de recourir à des options pour améliorer ces fonctions. Pour 1 500 dollars par exemple, il vous est possible d’avoir un chargeur 6,6 kW. Celui-ci permet de réduire le temps de charge à 1h30. Une autre option pour la même somme permettrait, en recharge DC, de charger le véhicule en vingt minutes.


Trois versions possibles

La moto Lightning Strike est disponible en trois versions. Premièrement, ces dernières se distinguent par ses motorisations, pour le modèle Carbon Edition qui passe à un moteur de 120 chevaux. Mais la principale différence se situe dans la capacité des batteries et donc de l’autonomie. En effet, nous passons à une batterie de 15 kWh pour la Strike Mid Range et à 20 kWh pour la Carbon Edition. Au niveau de la charge, la version Carbon dispose d’un chargeur 6,6 kW la recharge en DC Combo. En résumé, le modèle le plus cher se retrouve avec une puissance accrue et une autonomie d’environ 322 km en ville.

Au niveau des prix, le modèle Standard est à 12 998 dollars comme dit précédemment. La version moyenne gamme se retrouve à 16 998 dollars. Enfin, la version Carbon est à 19 998 dollars.


Un design élégant

Lightning Strike


La version Carbon sera la première à être livrée aux clients, à partir du mois de juillet. Bien entendu, un prix si faible nécessite de faibles coûts. C’est pourquoi, Lightning fait produire une majeure partie de ses pièces dans son usine chinoise de Quzhou. Avec des faibles coûts et son design californien, la moto Strike a de quoi donner envie.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *