Dans le monde de l’automobile, les fabricants se doivent d’innover en permanence. La raison est que la technologie évolue vite et la concurrence dans le secteur est très rude. Chaque constructeur se doit de sortir de nouveaux modèles dans le but de satisfaire ses clients et aussi pour ne pas se laisser devancer par les concurrents. C’est dans cette trame que le Peugeot a décidé de changer de style pour la troisième génération de son Peugeot 3008. Ce dernier sera entièrement électrique et sera appelée Peugeot e-3008.

Un secret bien gardé maintenant dévoilé

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur l’avènement d’une nouvelle Peugeot 3008. Mais la marque n’a cependant laissé fuiter aucune information à ce sujet. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les informations recueillies confirment que cette voiture sera disponible au public d’ici 2023. Aussi, elle sera légèrement différente du 3008 que nous connaissons, notamment sur le plan visuel. La nouvelle sera un peu plus longue que l’ancienne 3008. On y verra aussi moins de vitre. Cependant, elle aura une allure typique des SUV.

Présentation de la Peugeot e-3008

Selon les informations, l’e-3008 aura beaucoup de traits de ressemblance avec la nouvelle 308. À l’avant, elle affichera une énorme grille de calandre avec le logo de la marque à son centre. Ses phares seront désormais des lampes LED. Le fabricant y ajoutera aussi trois bandes de LED de chaque côté pour la circulation en plein jour. Sur le profil, on verra de magnifiques jantes avec toujours le logo au centre. Ce dernier sera aussi visible sur les ailes du véhicule.

À l’intérieur de la voiture, cette Peugeot e-3008 sera dotée d’un petit volant et d’un tableau légèrement surélevé. D’autres équipements comme le système multimédia et son pavé tactiles qui proviennent de la 308 seront aussi présents. La Peugeot e-3008 possèdera aussi les touches i-Toggles. Son habitacle sera un peu plus spacieux que celui de l’ancienne 3008. Ce nouveau modèle de 3008 sera aussi équipé de nouvelles technologies qui feront d’elle une voiture autonome de niveau 2.

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Motorisation du troisième opus de la Peugeot 3008

La nouvelle Peugeot 3008 sera entièrement électrique. Pour y arriver, les ingénieurs de Peugeot sont partis de la base d’une plateforme EMP2 qu’ils ont entièrement modifiée. Cette dernière est désormais une STLA médium ou une EMP2 V4. La transformation était capitale si la voiture voulait respecter ses promesses. Cette nouvelle plateforme est maintenant capable de recevoir deux nouveaux moteurs. Ces moteurs seront positionnés à l’avant et à l’arrière. Ce faisant, ils permettront à l’e-3008 de disposer de quatre roues motrices. 

L’autonomie annoncée pour cette voiture est de 400 à 700 kilomètres. Mais ce paramètre dépendra de la capacité des batteries qui seront installées. Mais ces dernières seront fabriquées en France par ACC. Le moteur quant à lui sera fabriqué à Trémery. L’assemblage total de la voiture se fera dans l’usine de Sochaux situé dans le Doubs.

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