Dans le monde de l’automobile, il est important d’évoluer si l’on ne veut pas se faire dépasser par la concurrence. L’évolution dans ce domaine ne signifie pas toujours de produire de nouveaux modèles de véhicules. Il peut bien s’agir de modification ou de mise à jour d’un modèle qui a connu beaucoup de succès. C’est dans cette logique que le constructeur automobile a décidé d’offrir de nouvelles finitions au modèle Renault Zoé 2022.

La Renault Zoé : une voiture exceptionnelle

La Renault Zoé est la voiture qu’il ne faut plus présenter dans le monde de l’automobile ou plus particulièrement sur le marché français. En effet, depuis sa sortie en 2010, elle représente jusqu’à la date d’aujourd’hui la voiture citadine la plus appréciée et la plus vendue en France. Un total de 38 000 exemplaires a été vendu depuis sa sortie.

Cela se traduit par ses performances, son prix et à sa capacité à s’adapter aux besoins de la majorité des populations. Au cours de cette dernière décennie, cette voiture a subi plusieurs modifications afin de s’adapter aux tendances du marché. Elle a aussi reçu plusieurs motorisations. Cette année encore, elle a connu de nouvelles modifications. Grande fut alors la surprise lorsque la nouvelle de la sortie d’une nouvelle version s’est répandue. Il s’agit du « Model Year 2022 Iconic ».

Que faut-il savoir sur la nouvelle Renault Zoé 2022 ?

La première nouveauté qu’il est important de noter, est la finition haut de gamme Iconic. Il faut ensuite parler de la nouvelle teinte « gris Schiste » qui n’est disponible que pour les clients qui le désirent. Cependant, ils vont devoir débourser la somme de 550 euros avant de l’avoir.

À l’arrière de la voiture, on peut maintenant observer un E doré qui accompagne le nom Zoé. Aussi, on note la présence du badge E-Tech. La voiture est actuellement dotée de magnifiques jantes de 17 pouces qui laissent entrevoir un insert coloré nommé « war titanium ».

renault-zoé-2022-1

Pour ne pas s’en arrêter là, le fabricant a utilisé la même couleur que l’insert au niveau de la grille de calandre et des antibrouillards. L’autocollant latéral étoilé qui est disposé en bas des portières a aussi reçu le même coloris. Une fois dans l’habitacle, l’on remarque que de gros changements ont été réalisés. Les sièges sont recouverts de TEP-tissus et possèdent aussi les mêmes motifs étoilés que les portières.

La console centrale est remplacée par un écran de 9,3 pouces qui gère tout le système multimédia de la voiture. Elle possède aussi l’Apple Carplay et l’Android Car. On retrouve sur la Zoé des équipements comme un chargeur à induction pour téléphone, une caméra de recul, l’aide au créneau, la surveillance d’angle, etc.

Qu’en est-il de la motorisation de la nouvelle Zoé ?

En matière de performance, la nouvelle Renault Zoé 2022 a reçu un nouveau bloc moteur qui dispose maintenant d’une puissance de 135 CV. Son prix aussi a connu une évolution. Aujourd’hui, elle est vendue à 36 900 euros. Il faut aussi savoir qu’elle bénéficie du bonus écologie.

Source