Dans le domaine de l’automobile, il existe une concurrence acharnée entre les différentes marques. Chacune d’entre elles donne le maximum afin de produire les voitures les plus innovantes et satisfaire la clientèle. C’est dans ce but que le géant automobile Hyundai s’est lancé dans un grand pari, la construction de dix-sept nouvelles voitures électriques. Elles sortiront toutes avant 2030.
À quoi doit-on s’attendre avec les nouvelles voitures électriques de Hyundai
Lors d’une conférence de presse, le directeur général de la marque automobile Hyundai prévoit développer au cours des prochaines années dix-sept nouveaux véhicules. Pour mener à bien ce projet colossal, un budget de 14,5 milliards d’euros sera investi et de nouvelles usines seront construites. La nouvelle production sera composée de différents modèles de véhicules électriques. Certaines porteront la marque Hyundai, et d’autres la marque de luxe Genesis.
Les nouvelles voitures électriques de Hyundai
Parmi les dix-sept voitures qui seront produites d’ici 2030, onze porteront le logo Hyundai. Elles ne seront cependant pas toutes identiques. On aura donc les modèles suivants:
- Trois berlines
- Six SUV
- Une voiture utilitaire légère
- Un nouveau genre de voiture
Il faut cependant noter que Hyundai lancera cette année la berline Ioniq 6. Il s’agit d’une voiture qui est inspirée du concept Prophecy de la même marque. On assistera aussi en 2024 à la sortie du SUV nommée Ioniq 7. Ce dernier provient du concept Seven de la marque Hyundai.
Les nouvelles voitures électriques de marque Genesis
Il y aura six véhicules qui porteront le logo de la marque Genesis parmi les dix-sept nouvelles voitures prévues. Elles seront réparties comme suit:
- Quatre d’entre elles seront des SUV
- Deux seront des berlines
Notons que la marque produira cette année la production de la version électrique du SUV nommé GV70.
Quelles sont les nouveautés qui seront présentes sur ces véhicules ?
La marque Hyundai prévoit surprendre ses clients en développant une nouvelle architecture pour ses véhicules. Cette innovation est prévue pour 2025. Notons que certains seront quand même dotés d’une plateforme e-GMP qui a été vu sur l’Ioniq 5, mais les autres recevront la nouvelle architecture IMA qui limitera les coûts de production.
En ce qui concerne la batterie, Hyundai adoptera une technologie nommée Cell-To-Pack ou CTP. Grâce à elle, les batteries pourront être installées de manière flexible à la plateforme IMA. Les moteurs quant à eux seront aussi installés directement sur la plateforme selon les besoins du marché.
La sécurisation des batteries
En vue de sécuriser la production de ses véhicules, Hyundai poursuit les coopérations avec ses fournisseurs afin de garantir l’approvisionnement de 170 GWh de batteries. Toujours dans le souci d’innover, la marque étend ses partenariats avec des structures spécialisées dans la production de batteries pour voitures électriques.
Le but de ces alliances est de produire des batteries de nouvelles générations. Ces dernières auront une meilleure densité énergétique et seront dotées de semi-conducteur. Elles seront aussi moins onéreuses que les batteries conventionnelles.