Le velo electrique Trek Powerfly 5 est un produit de grande qualité, alliant robustesse, technologies et confort. Prenez le temps de découvrir ce moyen de locomotion hors du commun.

trek powerfly 5 profile
4/5

Notre avis sur le Trek Powerfly 5 :
Le vélo tout terrain Trek Powerfly 5 est un produit haut de gamme dont les qualités vous surprendront.

  • Points forts
  • Design épuré
  • Robuste
  • Moteur puissant
  • Points faibles
  • Prix élevé
trek powerfly 5 profile
4/5

Les vélos électriques de Trek

Le velo electrique de la marque Trek s’implante sur un marché fortement concurrentiel. Cependant, malgré une insertion discrète sur ce dernier, elle s’impose aujourd’hui comme une référence dans le domaine du cyclisme. Ainsi, que vous soyez plutôt porté sur le vélo de route ou le vélo de ville, il y a forcément un vélo du groupe américain qui vous convient.

Présentation du Trek Powerfly 5


Trek Powerfly 5 est un condensé de technologie qui regroupe à la fois la robustesse et les capacités d’un vélo tout-terrain. D’autre part, il incorpore également une assistance électrique qui offre une polyvalence remarquable pour les aventuriers du deux roues. Le tout pour un rapport qualité-prix exceptionnel !

trek powerfly 5 profile

Vous êtes qualifié au vélo électrique Trek si vous désirez étendre vos horizons en toute sérénité. Nous présumons que nous sommes tous à la recherche d’une liberté sans limites. Ainsi, nous pourrons allez à l’aventure en toute quiétude ! Peu importe si cette dernière cache des côtes éternelles, des montagnes éprouvantes ou même des plages hawaïennes. En effet, Trek Powerfly 5 garantit une expérience inouïe ! Nous avons réalisé cette prouesse dans le but d’offrir au monde une nouvelle génération de vélo électrique. Assurément, celle-ci est accompagnée d’une technologie aussi efficace que confortable.

Caractéristiques techniques du Trek Powerfly 5

Puissance et fonctionnement

Le velo electrique Trek Powerfly 5 surpasse tout ce que la concurrence peut proposer à ce jour. Le moteur Bosch Performance CX offre une puissance qui atteint aisément les 25 km/h. Les experts de la marque se sont surpassés en rendant le moteur Bosch beaucoup moins grand et moins lourd que jamais, mais aussi beaucoup plus puissant ! De cette façon, vous ne le sentirez presque plus, car le pédalage est devenu plus agréable et homogène. Sans oublier sa traînée qui est constamment atténuée.

D’autre part, la transmission monoplateau assure 12 vitesses SRAM. Vous souhaitez toujours plus de vitesses ! La transmission SRAM Eagle comble cette sensation à l’aide d’une accélération accrue et des rapports plus nombreux. Avec autant de puissance, vous pourrez imposer le rythme adéquat à vos nécessités et tirer le plein potentiel en cas de besoin.

Avec autant de pièces performantes, vous sentirez une différence incomparable sur la route, comme hors routes. En outre, vous n’avez aucun souci à vous faire puisque la fourche à ressort pneumatique s’adapte à votre poids pour une souplesse sans égal. Si jamais cela ne suffit pas ! Les freins à 4 pistons et les roues spéciales attestent d’une traction précise et une réduction considérable de crevaisons.

eMTB intelligent mode : est votre nouveau compagnon si vous souhaitez vous procurez le Trek Powerfly 5. En plus d’un mode automatique qui s’ajuste à la route, vous avez le choix entre 4 modes d’assistance distincts :

  • Eco : 60 % de soutien sur la puissance de la pédale.
  • Tour : 140 % de soutien sur la puissance de la pédale.
  • Sport : 240 % de soutien sur la puissance de la pédale.
  • Turbo : 340 % de soutien sur la puissance de la pédale.
Moteur Bosch Performance CX!
Plusieurs modes d’assistance!

Autonomie

Profiter d’une autonomie inégale ! La batterie de 625 Wh alimente le moteur Bosch (250 W, 85 Nm) qui s’appuie sur eMTB pour offrir une autonomie qui dépasse les 120 km. De la sorte, vous pouvez rouler en toute quiétude. Cette dernière dépendra de plusieurs éléments : le poids de l’utilisateur et de ses accessoires, le mode d’assistance choisi ou encore le type de terrain.

120 km d’autonomie environ!

Poids et taille

Dans la bonne intention de satisfaire nos divers clients, nous avons établi plusieurs 5 tailles du vélo. Ces derniers se présentent par ordre croissant : XS, S, M, L, XL. Choisissez la bonne taille en fonction de la vôtre, mais aussi votre poids et de celle de votre entrejambe.

Le Trek Powerfly 5 a été conçu avec l’idée d’obtenir l’équilibre parfait entre légèreté et robustesse. De ce fait, celui-ci est relatif à votre taille ! Cependant, pour vous donner une petite idée, par exemple, la taille M ne pèse que 23 kg. Mieux encore, il peut supporter jusqu’à 136 kg (bagages y compris).

23 kg!
Plusieurs tailles!

Equipement

Vous avez désormais la possibilité d’intégrer un garde-boue, porte-bagages, ou encore d’insérer des feux avants ou arrières. Ces phares seront alimentés par le moteur et peuvent être installés sans difficulté. À cela s’ajoute une commande conviviale Purion Bosch. Cette dernière vous permet de consuler l’ensemble des informations liées à votre conduite et à l’assistance de votre moyen de locomotion.

Compteur Bosch Purion!
Personnalisable!

Sécurité et confort

L’armure du moteur est un bouclier exclusif parce qu’il est à la fois léger et résistant. De cette manière, le moteur reste inaccessible aux troncs, pierres et aux divers débris qu’il rencontre sur la route. Le velo electrique Trek contient déjà un câble interne prêt à l’emploi pour l’ajout de feux additionnels. Pour en bénéficier, il suffit de les acquérir chez un revendeur, ensuite, les accrocher sur le vélo et les brancher. Pour améliorer les aspects pratiques du velo electrique Trek, le constructeur a renforcé plusieurs éléments.

Dans l’optique d’atteindre une souplesse et un contrôle absolu du vélo, la marque a enchaîné les tests jusqu’à trouver le bon diamètre à la bonne taille du cadre. Chaque tube sophistiqué est réalisé par hydroformage. C’est ainsi que le groupe américain a obtenu un poids minime pour un maximum de solidité. Plus encore, la fourche RockShox Recon RL permet un débattement de 120 mm.

Armature moteur!

Prix

Le Trek Powerfly 5 est proposé à un prix de 3 999 euros. Il s’agit d’un réel investissement. Cependant, vu les technologies embarquées, vous ne trouverez certainement pas mieux sur le marché.

3 999€!

L’assurance

Pour ce moyen de locomotion, pas besoin d’assurance spécifique. En effet, l’assistance électrique s’arrête dès que la vitesse de 25 km/h est atteinte. Toutefois, afin de vous éviter de débourser des frais en cas de dommages à un tiers nous vous conseillons de souscrire une garantie responsabilité civile.

Les plus du Trek Powerfly 5

Son look légèrement futuriste vient de la nouvelle batterie intégrée amovible de Trek et son système facile d’emploi. La batterie est complètement camouflée dans le cadre et ne sollicite aucun outillage le débranchement. Cette initiative la protège intégralement et offre plus d’espace pour l’ajout d’un porte-bidon.

Vous pourrez jouir d’une parfaite expérience grâce au mécanisme de commande Purion. Il est doté d’un mode eMTB intelligent et d’une assistance à la marche qui propose en permanence une assistance appropriée au terrain que vous empruntez. Telle une intelligence artificielle qui s’adapte instantanément à son environnement.

Aides à l’achat

Comme indiqué précédemment, un achat de ce type peut être un véritable investissement. Ainsi, il semble opportun de savoir que des aides existent. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’accession à ces primes. Pour en savoir d’avantage, vous pouvez consulter notre article dédié aux aides à l’achat.

Conclusion au sujet du Trek Powerfly 5

Le velo electrique Trek Powerfly 5 est un VTTAE complet, robuste et confortable. Il embarque des technologies diverses et variées afin de fournir à l’utilisateur une expérience unique et inoubliable.

A ne pas rater: Les bons plans et codes promo Alltricks exceptionnels

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Source