Enfin un vélo électrique enfant

Plus connue pour ses équipements de neige, la marque Rossignols travaille depuis 2016 à son développement en matière de vélo à assistance électrique. Désormais, elle sort un vélo électrique pour enfant, le E-Track 24.

Cependant, la marque n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà développé des vélos destinés à la montagne. Bien que cela sorte un peu de ses habitudes, la montagne est un élément que Rossignol connait bien. Ainsi, avec ce dernier venu, elle souhaite faire accéder aux plus jeunes, la randonnée vélo en montagne.

Bien que la marque n’a pas encore énormément communiqué sur son vélo électrique enfant, nous savons d’ores et déjà qu’il est équipé d’un cadre en aluminium et de roues de 24″. Bien sur ce dernier respectera les restrictions européenne avec une puissance de 250w et un couple de 50 Nm. Sa batterie de 500 W/h devrait pouvoir lui permettre de parcourir un cinquantaine de kilomètres. Cependant, les parcours montagneux connaissent de grosses variations de terrain. Par conséquent, l’assistance du vélo ne sera pas sollicité uniformément. De ce fait, difficile d’annoncer une autonomie.

A lire aussi : Kit pour vélo électrique : ça vaut le coup ?

Vélo électrique enfant et sécurité

Ce vélo électrique pour enfant est doté de 9 vitesses et d’une assistance distillée en 3 niveaux. Contrôlable via une poignée tournante, l’enfant pourra utiliser ces options sans aucun mal. Sans surprise, il est également équipé d’une fourche suspendue, idéale pour les terrains sinueux et la montagne. Sans oublier l’application R-Bikes, disponible avec tous les vélos Rossignol vous permettant par exemple de trouver des parcours ou de lancer un signal SOS.

Seul ombre au tableau et commun avec tous les vélos électriques, le prix. Comptez 2 599€ pour ce vélo électrique enfant. Cependant, il est déjà disponible à la location dans certaines stations de montagne. Idéal donc pour en profiter cet été à moindre coût.

A lire aussi : ID Buggy : la renaissance du Myer Manx

Sources complémentaires