Eviter les véhicules polluants et l’affluence des transports en commun sont des raisons qui constituent le choix de beaucoup de français à prendre le vélo pour se déplacer. Mais d’autres avantages font du velotaf le meilleur des transports quotidiens. Dans cette article nous allons revenir sur les points positifs d’utiliser un vélo pour se rendre au travail.

VeloTaf c’est quoi?

Se rendre au travail en utilisant que son vélo! Voilà la signification de velotaf! Utiliser un moyen de transport alternatif aux véhicules polluants et générateurs de stress. Car rouler à vélo apporte beaucoup d’avantages non négligeables lorsque l’on le compare au véhicule personnel tel que la voiture.

Selon l’Observatoire des déplacements de Paris, la vitesse moyenne du trafic automobile à Paris n’est que de 14km/h! Ce qui rend l’utilisation de la voiture pour un usage quotidien complètement absurde.

Paris est bien connue pour son trafic automobile difficile, mais elle n’est pas la seule dans cette situation. De nombreux de français utilise encore aujourd’hui leur voiture pour réaliser quelques kilomètres seulement. Ces quelques kilomètres passés dans des conditions parfois génératrices de stress et d’angoisse.

C’est alors que certains ont remédié à ce problème en décidant de revenir alors bon vieux vélo. Car rouler à vélo est source de bien faits pour notre corps et les cyclistes l’ont bien compris.

  • activité sportive au quotidien
  • maitrise du temps de transport
  • non dépendant du trafic automobile
  • respect de l’environnement
  • économie d’argent

Faire du vélo pour se rendre au travail est une manière simple de trouver du temps pour soi. Pratiquer une activité sportive est important. De nos jours, elle est encore plus, quand on sait combien nos quotidiens sont de plus en plus stressants. Le sport a toujours été le meilleur moyen d’évacuer, de penser à autre chose après une journée bien chargée. Le velotaf réuni l’utile à l’agréable.

L’OMS préconise de pratiquer une activité sportive de 30 minutes 5 fois par semaine. Ceci afin de maintenir durablement son capital santé. Et c’est bien là le gros avantage du velotaf! Se déplacer quotidiennement en vélo contribuera naturellement au maintien de la bonne hygiène de vie du pratiquant.

L’économie de temps et d’argent est bien sûr un autre avantage. Car on le sait, utiliser un véhicule thermique de nos jours, avec les augmentations constants des prix à la pompe, est un sacrifice béant pour nos portefeuilles.

velotaf2

Passer au vélo électrique afin de se simplifier la vie.

Le marché du vélo électrique est en pleine explosion. Le post confinement aura été bénéfique pour les vendeurs de vélo et en particulier l’électrique.

De nombreux français ont revu leur façon de se déplacer au quotidien et ont décidé de lié l’utile à l’agréable en optant pour un vélo électrique.

Le velotaf n’en est alors que plus agréable puisque ce dernier apporte une souplesse de fonctionnement. En effet, l’assistance électrique est un gros point fort. Permettant au cycliste de ne pas terminer son parcours tout transpirant, il permet aussi de circuler à une vitesse de croisière plus importante que le vélo traditionnel.

Des aides de l’état ont été mis en place depuis quelques années, permettant aux futurs acheteurs de vélos électriques de bénéficier d’importantes remises. Ces primes à l’achat sont alors les bienvenues quant on connait le prix bien sûr plus élevé de ce nouveau moyen de transport.

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]