Depuis quelques années, les voitures électriques ont complètement envahi le marché mondial. De plus en plus de personnes optent pour leurs utilisations au quotidien. Pour satisfaire cette demande grandissante, il existe une multitude de modèles qui sont déversés sur le marché par les constructeurs. À travers cet article, vous allez découvrir la voiture électrique de 2022.

Voiture électrique 2022 : un marché complètement dominé

La venue des voitures électriques a beaucoup impacté le marché de l’automobile surtout en France. En effet, qu’elles soient entièrement électriques ou hybrides, ces voitures ont su se faire une place dans le quotidien des populations.

Cependant, il faut noter que malgré les avantages qu’ils apportent, tous les modèles de voitures électriques n’ont pas la même renommée. Certains sont beaucoup plus appréciés par les consommateurs que d’autres.

Le duo Renault/Peugeot

Depuis le début de l’année 2022, le duo Renault/Peugeot tire son épingle du jeu en matière de voitures électriques. En effet, les deux marques représentent un total de 30 % du marché en France. Ce pourcentage augmente à 41 % lorsqu’on ajoute à ce duo la marque Roumaine Dacia. Notons que cette dernière connait ses heures de gloire depuis la sortie de son modèle appelé la Spring.

Certaines personnes prédisent cependant que son évolution va bientôt s’arrêter comme c’est toujours le cas avec les nouveaux modèles de voitures. Ces différents pourcentages ne font que révéler que la population préfère utiliser des voitures qui leur permettront de faire des économies.

dacia-spring-8

Le géant Tesla

Il est de nos jours impossible de parler d’un classement des voitures électriques les plus utilisées sans citer le géant américain Tesla. Il est présent sur tous les marchés. En France, il a toujours occupé la deuxième place, et ce, depuis l’année 2021. Mais avec la multitude de problèmes qu’il a connus, en l’occurrence ceux liés à la logistique et à sa production sur le marché chinois, le géant occupe maintenant la troisième place dans ce classement.

Par ailleurs, l’augmentation des prix de certaines voitures prouve que la perte de cette deuxième place est bien justifiée. Cependant, la donne pourrait encore changer avant la fin de cette année.

La Fiat 500

La venue de la nouvelle Fiat 500 a eu un grand impact positif sur la marque. Son modèle qui dispose d’une petite batterie a été très apprécié par les consommateurs. Elle représente d’ailleurs la deuxième voiture électrique du marché français au cours des cinq premiers mois de 2022. Elle représente aussi la meilleure voiture électrique du mois de mai.

La Renault Zoé

Parmi les voitures qui cartonnent en 2022, on peut aussi citer la Renault Zoé qui n’est plus une voiture à présenter sur le marché français. Cependant, elle a perdu en popularité, car, selon les sondages, elle a reculé de 18 % par rapport à l’année 2021.

La Mini Cooper SE

Le nouveau modèle électrique du mini connait des ventes qui sont pleine progression. Cela n’étonne guère, car il s’agit tout de même du modèle le plus aimé de la marque.

Source