Lancée en France début 2016, le Kia Niro hybride est le tout premier crossover compact du constructeur coréen. En 2022, son design un peu trop « pass partout » laisse place à une révolution esthétique. Alors, si vous êtes un avant-gardiste dans l’âme, ouvert à la nouveauté, et en quête de sens et de durabilité, ce véhicule hybride est fait pour vous !

Nouveau design Kia Niro hybride 2022

Dotée d’une calandre élargie bicolore « Tiger Face » et de lignes bien plus expressives, le nouveau Kia Niro hybride ne manquera pas de faire tourner les têtes. Sa forme hexagonale révèle sous tous les angles, son caractère avant-gardiste et high-tech. En ce qui concerne la version électrique, la calandre est surmontée d’une prise de charge en position centrale.

L’arrière du véhicule est sobre. Les feux sont en forme de boomerang, le réflecteur « Heartbeat » et le bouclier arbore un profil classique et imposant. Ce design se mélange parfaitement à la face avant par ses lignes épurées et sophistiquées.

Selon le niveau de finition sélectionné, Le Kia Niro hybride bénéficie de jantes alliage spécifiques de 16 ou 18 pouces.

Intérieur

A l’intérieur, le nouveau Kia Niro hybride hérite de la présentation de la Kia EV6.Il conjugue le meilleur du design et de la technologie. En effet, face à lui, le conducteur dispose d’une planche de bord avec affichage panoramique de 10,25 pouces (selon version) 100 % digital. Ce dernier est composé de deux écrans numériques haute définition, qui regroupe en un coup d’oeil, les informations de conduite, ainsi que les fonctions d’info-divertissement.

Les matériaux sont choisis avec goût et sont écoresponsables. C’est le cas de la sellerie, développée avec différents garnissages. Tissu, mixte tissu/cuir artificiel, et cuir artificiel. Pour un rendu encore plus nature, ce dernier contient du Tencel fabriqué à partir de bois d’eucalyptus.

Dimensions

En ce qui concerne les dimensions, la nouvelle version du SUV coréen s’étend sur 4,42 m de longueur et 1,82 m de largeur. C’est à peine 3 cm de moins qu’un Peugeot 3008. En hauteur, la Kia Niro hybride fait 1,58 m.

Côté coffre, sa capacité de charge atteint 451 litres (soit plus de 100 litres de mieux que la version précédente) et jusqu’à 1 445 litres une fois les sièges arrière rabattus. La Kia Niro hybride peut tracter jusqu’à 750 kg.

Dimensions
Longueur4420 mm
Largeur1825 mm
Hauteur1585 mm
Empattement2720 mm
Volume du coffre451 à 1 445 litres

Motorisation hybride et performances

Au niveau de la motorisation, il conserve le 1,6 l GDI de 105 ch combiné à un moteur électrique de 43 ch, piloté par une boîte automatique double-embrayage à six rapports. Ensemble, les moteurs cumulent un total de 141 ch de puissance, et 265 Nm de couple.

Le constructeur automobile coréen annonce un 0 à 100 km/h en 10,4 secondes, et une vitesse maximale de 165 km/h.

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Batterie de la Kia Niro hybride

C’est la batterie lithium-ion polymère de 1,32 kWh qui s’occupe de fournir de l’énergie au moteur électrique. Pour ne pas s’étendre sur le volume de rangement, cette dernière est installée sous les sièges arrière. Elle se recharge à chaque fois que vous décélérerez.

Consommation et émission de CO2

Selon la finition choisie, la Kia Niro hybride à une consommation moyenne de 4,4 à 4,7 l/100 km, en cycle WLTP, soit une émission de CO2 de 100 à 105 g/km.

Quel carburant pour Kia Niro hybride ?

Se rendre à la pompe à essence est pour la plupart des gens un moment de doute. Mais tout comme la Niro hybride rechargeable, Kia recommande d’utiliser de l’essence sans plomb.

Quelles finitions choisir ?

La Kia Niro hybride propose cinq niveaux de finitions différentes : Motion, Active, Premium, dont deux réservées aux professionnels : Active Business et premium Business. Il ne vous reste plus qu’à choisir la finition avec les équipements qui vous correspondent le mieux :

Motion

  • Régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction Stop & Go
  • Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
  • Ecran tactile couleur 8’’ avec compatibilité Android Auto™ et Apple CarPlay™
  • Sellerie tissu noir fusain
  • Etc.

Active

  • Accès et démarrage mains libres (Smart Key)
  • Assistance active à la conduite sur autoroute (HDA)
  • Eclairage d’ambiance personnalisable
  • Rails de toit finition noir laqué
  • Etc.

Premium

  • Combiné d’instrumentation 100% digital 10.25″
  • Hayon électrique à ouverture mains libres
  • Jantes en alliage 18”
  • Projecteurs avant « Full LED »
  • Etc.

Kia Niro hybride : son prix

Le Kia Niro hybride démarre au prix de 31 790 €, hors bonus, pour la finition Motion, et jusqu’à 36 990 € pour la finition haut de gamme Premium. Cette dernière est un peu plus accessible qu’un Toyota C-HR de 122 chevaux.

FinitionsPrix
Kia Niro HEV Motion31 790 €
Kia Niro HEV Active33 990 €
Kia Niro HEV Premium36 590 €
Kia Niro HEV Active Business34 690 €
Kia Niro HEV Premium Business37 090 €

Notre avis

Le constructeur coréen Kia améliore sensiblement les qualités clés de son Niro hybride. Il a su mettre le cap sur la modernité, grâce au nouveau design, et un intérieur 100 % numérique. Ce dernier est tout aussi bien à l’aise en ville que sur des longs trajets. Mais va t’il connaître autant de succès que l’actuelle génération ?

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