Dans un contexte sanitaire peu propice, ayant connu l’annulation des salons automobiles de Genève et de Bruxelles, le salon automobile de Lyon tient la dragée haute. Il sera le premier salon automobile de cette année 2022. Les passionnés d’autos pourront donc se régaler pendant cet événement historique et satisfaire leur passion pour l’automobile. Le salon de l’automobile qu’est-ce que c’est ? Que nous réserve la nouvelle édition du salon automobile de Lyon de 2022 ?

Le salon de l’automobile, les férus de l’automobile en raffolent

Le salon de l’automobile est un événement mondial. Il regroupe des passionnés d’automobiles du monde entier. Ce dernier se déroule dans différentes villes du monde entier, à des périodes précises. Nous avons par exemple le salon de l’automobile de Paris, Genève et Toulouse. Ainsi que de Chicago, New York, Los Angeles, et de Detroit. Et pour finir, de Pékin, Shanghai, Tokyo, Francfort, et de Lyon.

Pendant cet événement, les constructeurs de véhicules exposent leurs produits et  présentent leurs nouvelles fonctionnalités. Cet espace leur permet de donner une véritable visibilité à leurs produits. Ils rivalisent donc d’imagination pour mettre en avant leurs voitures. Beaucoup de salons de l’automobile ont été annulés sur les derniers mois, à cause de la crise du Coronavirus qui restreint les regroupements. Lyon se positionne sur l’année 2023 et décide de renouer avec son salon de l’automobile.

salon-automobile-de-lyon

Le salon automobile de Lyon, le menu de l’événement tant attendu

Prévu pour se tenir au printemps, le salon de l’automobile de Lyon de 2022 mettra en lumière les véhicules électriques et hybrides. Elles sont plus silencieuses, plus esthétiques, mais tout aussi efficaces et performantes  que les autres.  Le salon  réserve également une place de choix aux voitures anciennes, aux voitures de collection et aux voitures de course. Avec un emplacement dédié de près de 50 000m2. Cerise sur le gâteau, pour une toute première fois un espace de 10 000 m2 sera entièrement dédié aux véhicules d’occasion pour les passionnés qui pourront faire leur marché sur place. 

Les organisateurs sont également en train de penser à des programmes et des animations, afin de tenir les invités en haleine et leur faire passer des moments agréables dont ils se souviendront pendant longtemps. Comme à tous les salons de l’automobile, il sera possible d’essayer les véhicules avec l’avis favorable du constructeur exposant, bien entendu. Plus de 300 véhicules  seront donc disponibles à l’essai pour votre plaisir.

Le salon se tiendra du 07 au 11 avril à Eurexpo Lyon. Tous les jours de 10 heures à 20 heures. Le vendredi 8 Avril il se tiendra jusqu’à 22 heures. Les billets d’entrée coûtent 8€ sur le lieu de l’événement. Si vous l’achetez en ligne, il vous revient à 7€. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans qui sont accompagnés par des personnes majeures.

Que retenir de cette dernière édition

Cette édition est placée sous le signe de l’innovation. Les organisateurs ont décidé de mettre en avant les véhicules de nouvelles technologies (les hybrides), exposer des véhicules d’occasion ce qui n’était pas le cas pour les éditions précédentes. On voit là une véritable prise de risque qui ne pourra que ravir les invités. L’édition 2022 du salon de l’automobile de Lyon nous réserve encore beaucoup de surprises, et promet de faire date dans l’histoire de l’automobile.