Vous êtes amateur de voitures Audi ? Vous avez entendu dire qu’un tout nouveau modèle A4 sortirait très bientôt ? Cela se confirme. En effet, le constructeur automobile allemand a officiellement annoncé la sortie d’une nouvelle Audi A4 en 2023. Plusieurs questions se posent cependant. À quoi ressemblera ce véhicule ? Se distinguera-t-il des variétés précédentes ? Éléments de réponses.
Le style de la nouvelle Audi A4
Bien que la mise sur le marché de la nouvelle Audi A4 ne soit prévue que pour 2023, quelques prototypes ont été révélés. Selon ces derniers, le style de ce futur modèle devrait être plus agressif afin de remédier au coup de vieux pris par l’actuel.
Pour ce faire, le concepteur entend procéder à plusieurs améliorations. Au nombre de ces dernières figure la configuration à 5 portes avec un hayon de type liftback et la calandre. Cela dit, la future Audi A4 reproduit plusieurs détails de l’A6. Il s’agit notamment de l’aspect plus lisse de la partie supérieure de la carrosserie, du positionnement et de l’affinement des feux avant.
S’agissant des dimensions, elle ne présente que quelques différences avec l’actuelle A4 qui mesure 1,77 m de long. La modification de la structure arrière pour l’intégration d’une batterie lithium-ion de 14,4 KWh reste la principale constatation à l’extérieur. Dans l’habitacle, les boutons disparaissent pour des écrans plus larges. C’est donc à un design aussi affirmé que les BMW Série 3 ou la Mercedes Classe C que vous aurez droit si vous optez pour ce modèle.
La motorisation en dessous du nouveau modèle
En dessous de la nouvelle Audi A4, se trouve une motorisation en grande partie électrifiée. Pour procurer satisfaction à ses clients, le constructeur automobile entend concevoir plusieurs versions pour ce modèle. Au nombre de ces dernières se distinguent l’hybride rechargeable RS4 et l’A4 E-tron.
La première sera équipée d’un moteur à essence V6 2,9 litres biturbo. En réalité, il s’agit d’un bloc essence et diesel retravaillé. Elle bénéficiera également d’une assistance électrique qui portera sa puissance au-delà des 450 chevaux. Ne soyez donc pas surpris de groupes hybrides rechargeables sous sa carrosserie. En revanche, la seconde présentera un moteur 100% électrique.
Elle aura aussi la particularité d’avoir un impact sur l’environnement nul. Étant donné qu’elle repose sur l’architecture PPE récemment développée entre Audi et Porsche, cela n’est pas bien surprenant. Elle sera dotée d’une boîte à vitesse automatique à double embrayage ou d’un convertisseur de couple à huit rapports. Attendez-vous donc à des performances exceptionnelles.
L’intégration de nouvelles fonctionnalités à l’interface de la future Audi A4
La motorisation de la future Audi A4 n’est pas le seul point tape à l’œil de ce modèle. Selon les rumeurs, il intégrera aussi de nouvelles fonctionnalités à son interface. Il s’agit notamment du système de direction entièrement dynamique. C’est en grande partie à cause de ce dernier que les modèles A6, A7, A8, Q7 et Q8 sont si appréciés.
Hormis cela, la nouvelle Audi A4 dispose de la fonction de conduite autonome de niveau deux. En vous procurant ce modèle attendu pour 2023, vous ne manquerez donc pas de bénéficier d’une meilleure expérience de conduite.
D’ailleurs, sachez que vous ne serez plus tenu d’entrer en contact avec des personnes pour faire vos divers paiements. Une fonctionnalité de communication en champ proche vous permet de vous ravitailler en toute simplicité. N’hésitez donc pas à guetter de près la sortie de cette nouvelle Audi.