La vente aux enchères de voiture neuves permet à l’acheteur d’être l’un des premiers à l’avoir. Vous souhaitez acheter une voiture neuve aux enchères et vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ici des conseils et astuces pour assurer l’achat de votre véhicule.

Comment se déroule la vente aux enchères des automobiles

La vente aux enchères de véhicule est accessible à toute sorte de public. Elle peut aussi se faire en ligne. C’est-à-dire que sur un site, vous aurez les modalités de vente ainsi que les caractéristiques du nouveau véhicule (prix, catalogue photo, etc.).

Après avoir fait le tour, vous ferez votre première mise, tout en suivant l’évolution de la vente. Vous pouvez également opter pour la vente aux enchères en direct. Ici les voitures neuves sont exposées à l’avance pour permettre aux acheteurs d’être au plus près d’elles. 

Où trouver les enchères automobiles ?

La vente aux enchères se fait selon un calendrier. En effet, à des dates précises sont attribués par des  commissaires-priseurs. Ils vont s’assurer de l’organisation et du bon déroulement de l’événement. Vous pouvez ainsi aller sur les sites spécialisés de vente aux enchères de véhicule neuf pour avoir le programme. Il est important de vérifier si on se retrouve dans les conditions de vente avant de choisir l’événement.

Avantages et inconvénients d’acheter sa voiture neuve aux enchères

Acheter sa voiture neuve aux enchères présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet d’obtenir un modèle exclusif. Vous y trouverez votre bonheur à tous les coups. Ensuite le bien que vous obtenez est authentifié par les commissaires-priseurs, ce qui est une preuve de garantie. Cependant, l’achat d’un véhicule aux enchères se fait via un paiement immédiat. Il vous est aussi impossible de désister vis-à-vis de l’acquisition une fois validée.

vente-aux-encheres-voiture-1

Astuces pour faire un bon achat sa voiture neuve aux enchères 

Il est important de se mettre au parfum des événements avant de commencer à mettre sa mise. Ensuite, vous devez avoir fixé le budget de l’achat au préalable. Une fois fixé, vous ne devez pas le dépasser au risque d’être dans l’incapacité de solder. Au cours de la vente, il est impératif de ne pas se précipiter. Ayez le réflexe d’enchérir souvent à la dernière seconde histoire de l’emporter sur le fil.

Comment savoir que j’ai gagné ?

Si vous entendez un coup de marteau suivi de « adjugé » après votre mise, cela signifie que vous avez gagné le lot. Dès lors, vous devenez le propriétaire et vous obtenez aussitôt les papiers de vente. Cependant le véhicule peut ne pas vous revenir si le prix est considéré bas par les organisateurs. 

Une fois déclaré gagnant, l’acheteur est appelé à prendre sa facture et passer à la caisse. C’est après cette formalité qu’il entre en possession de son bien. Concernant les enchères en ligne, c’est le commissaire-priseur qui confirme l’adjudication. Il vous envoie la facture par mail.

Pour acheter une voiture neuve aux enchères, il vous faut dénicher où et quand aura lieu la vente. Ensuite, assurez-vous d’avoir un bon budget qui permettra son acquisition. Il vous faudra surtout des stratégies à même de vous faire remporter les enchères.

Source