Le géant Ford n’est plus une marque à présenter dans le monde de l’automobile. Depuis plus de cent ans, cette marque a produit de nombreux véhicules exceptionnels. Parmi ses nouvelles créations, on retrouve le Ford Ranger Raptor. Que doit-on savoir sur ce nouveau véhicule ? Si vous vous posez la question, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous édifie.
Présentation du Ford Ranger Raptor
Le Ford Ranger Raptor est une voiture extrême en matière de pick-up. Elle est produite par la division performance de la marque Ford. Le Raptor descend des voitures spécialisées dans les rallyes, celles qui participent aux courses dans le désert. Il a d’ailleurs été fabriqué dans le but de dominer son environnement dans toutes les circonstances possible. Il s’agit d’une voiture imposante qui possède un pare-chocs avant immense, et des optiques de bonne taille.
L’intérieur de cette voiture est conçu avec un grand soin. On y retrouve des sièges avant chauffants et une banquette arrière chauffante également. La climatisation peut se régler dans les deux zones, à l’avant comme à l’arrière. La Ford Ranger Raptor possède un écran qui est compatible avec Apple CarPlay et avec Android Auto. Cette voiture possède aussi des caractéristiques de sécurité comme une alerte de collision avec les freins actifs, ainsi qu’une alerte et une surveillance de la sortie de route.
À l’extérieur, les passages de roues sont élargis afin d’accueillir des pneus beaucoup plus larges. La Ford Ranger Raptor est fabriquée sur un châssis unique qui a été très renforcé pour lui permettre de résister à une multitude de terrains. Elle possède des suspensions indépendantes adaptées à toutes les situations. Chaque petit détail de cette voiture est réfléchi pour que le résultat final soit une voiture capable de gravir des montagnes.
Motorisation du nouveau Ford Ranger Raptor
Le nouveau Ford Ranger Raptor est une voiture qui sort de l’ordinaire. Elle est capable de surmonter des situations extrêmes comme faire la course dans le désert, transporter d’énormes charges dans des conditions compliquées. Tout cela est possible grâce au moteur qu’il contient. En effet, sous le capot, ce véhicule possède un moteur EcoBoost 3.0 biturbo V6 qui dispose d’une puissance de 213 ch et 500 NM de couple. Il s’associe à une transmission intégrale et automatique. Cette transmission possède 10 rapports et peut se piloter avec plusieurs modes.
Une voiture avec plusieurs modes de conduite
Afin de s’imposer à toutes les situations sur la route, le Ford Ranger Raptor possède six différents modes de conduite:
- Le mode normal est le mode standard, il s’adapte aux trajets simples du quotidien.
- Le mode sport, s’utilise lorsque vous souhaitez que la voiture soit plus réactive et dynamique sur la route.
- Un mode lié à la neige aux herbes et au gravier, s’adapte aux terrains glissants.
- Le mode sable et boue, quant à lui, s’utilise pour les terrains qui nécessitent beaucoup d’adhérence et une meilleure motricité.
- Le mode rocheux, s’adapte pour les routes accidentées et peu praticables.
- Un mode Baja, permet d’exploiter toutes les performances de la voiture. C’est le mode utilisé lors des rallyes et les courses.