Le monde de l’industrie est un monde où les secrets doivent être bien gardés. La concurrence et le public ne doivent pas être au courant d’informations sur les fabrications à venir. Malheureusement pour le géant Ferrari, quelques clichés de sa nouvelle production ont fuité sur internet. Il s’agit de la Ferrari Purosangue. Que peut-on savoir au sujet de cette voiture sur la base des clichés dévoilés ? Lisez cet article pour avoir toutes les réponses à vos questions.
Des prédictions qui deviennent une réalité
Le monde de la production automobile a connu depuis quelques années une sortie des sentiers battus. En effet, plusieurs marques de luxe reconnues se sont lancées dans la production de nouveaux types de voitures, les SUV. La marque Ferrari est cependant restée en retrait par rapport à ce secteur, car elle a toujours produit des modèles de voitures sportives. Mais grâce aux clichés qui sont apparus par le biais d’un employé de l’usine de fabrication, on peut affirmer qu’un SUV nommé Purosangue sera bientôt dévoilé par Ferrari.
Description de la Ferrari Purosangue
La Purosangue est un SUV, ce qui veut dire véhicule utilitaire de sport. Elle sort complètement des modèles de voitures produites par la marque. Lorsqu’on l’observe de devant, cette voiture se compose d’un capot qui pique vers le bas. À l’extrémité de ce capot, on retrouve les phares qui ont une forme assez effilée comme les autres voitures de la marque. En dessous des phares, la Ferrari Purosangue possède une grande grille de calandre de forme trapézoïdale. Cette grille se trouve au-dessus du pare-chocs qui laisse apparaitre dans les coins, de grandes ouvertures surmontées chacune de feux de position.
L’arrière du véhicule selon les clichés observés possède une forme générale assez rectangulaire. Sous le pare-brise arrière se dessine une ligne ovale qui représente sûrement le spoiler. Les feux de position et les clignotants se situent vers les extrémités de cette ligne. Le logo représentatif de la marque est bien visible sur le coffre arrière. Quant au pare-chocs arrière, il possède des lignes très épurées et sportives. Il laisse aussi apparaitre sur les côtés les sorties d’échappement, on peut ainsi observer deux pots de côté.
Le moteur de la Ferrari Purosangue
Toujours en se basant sur les clichés dévoilés au public, la Purosangue possède une architecture d’un moteur avant qui sera placé derrière l’essieu de devant. En se référant aux autres modèles de la marque, on peut affirmer que cette voiture disposerait d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesse à double embrayage.
La Purosangue pourrait être proposée avec deux types de moteurs, un V8 et un V12. Mais plusieurs rumeurs parlent de la probable présence d’un moteur V6 biturbo hybride rechargeable. Ce moteur se trouve déjà sur la 296GBT de la marque. Il a une puissance de 830 chevaux et 740 Nm de couple. Nous pensons aussi qu’à l’inverse de la 296GBT qui a une batterie de 8 kWh et une autonomie limitée, la Ferrari Purosangue pourrait se composer d’une batterie plus grande afin de disposer d’une autonomie 100 % électrique.