Depuis quelques années, il y a une nouvelle tendance qui a envahi plusieurs villes. Il s’agit de l’utilisation des camping-cars. Plusieurs personnes s’adonnent à ce nouveau style de déplacement. Plusieurs constructeurs automobiles et sociétés se sont lancés dans la production des voitures adaptées afin de conquérir ce marché. C’est ainsi qu’une société espagnole a décidé d’effectuer des modifications sur un modèle de voiture connu. Il s’agit de la Dacia Dokker. À travers cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cette transformation.
La Dacia Dokker, une voiture adaptée pour une telle transformation
La Dacia Dokker n’est plus un véhicule qu’il faut présenter dans le monde de l’automobile. Il s’agit d’une voiture de grand gabarit et très performante. Elle est disponible sur le marché avec deux motorisations différentes. Un moteur de quatre cylindres de 110 ch et un moteur diésel 1,5 dCi qui a une puissance de 95 ch. Quel que soit le modèle choisi, la Dacia Dokker possède une puissance suffisante pour subir une telle transformation.
En matière d’espace intérieur, la Dacia possède un volume de chargement de près de 800 L. Ce dernier laisse quand même deux places pour le conducteur et un passager. Il s’agit d’un espace non négligeable qui peut très bien accueillir des aménagements de taille. Notons que même si cette voiture est de plus en plus difficile à trouver chez les concessionnaires, il est très facile de s’en procurer en occasion et en excellentes conditions.
Un large choix de modules adaptés
Pour rendre la Dacia confortable et habitable, la société espagnole Yevana exploite chaque petit centimètre disponible à l’intérieur. Chaque équipement a une place précise qui est pensée pour optimiser l’espace disponible. Ainsi, Yevana met à la disposition des clients des modules complets qui contiennent déjà différents matériels importants pour assurer une qualité de vie optimale.
Le client a juste à choisir celui qui l’intéresse en fonction de ses besoins. Notons que ces modules sont disponibles en trois finitions. On a la couleur noire, la couleur rouge et la couleur beige. Avec tous ces aménagements, Yevana assure une grande qualité et fiabilité de sa production. Le client peut choisir sa destination en toute quiétude.
Quels sont les équipements disponibles sur la Dacia Dokker Yevana ?
Avec un si grand espace disponible sur la voiture, on peut retrouver plusieurs équipements importants.
- Un lit à deux places de grande taille avec un matelas pliable.
- Une cuisine complètement équipée qui comprend un évier fait en acier, un brûleur pour cuisiner, un petit réfrigérateur pour stocker les aliments et surtout un réservoir de 32 l pour stocker de l’eau.
- Un espace destiné à la douche qui n’est cependant accessible que lorsque la voiture est immobilisée. Il s’agit d’un module amovible que l’on doit installer à l’extérieur.
- On note aussi la présence d’une table pliable qui ne peut aussi être installée que quand la voiture est à l’arrêt.
- En matière d’éclairage, la société espagnole a prévu un système extérieur qui couvre plusieurs zones de la voiture.
- Pour assurer une autonomie électrique à toute la voiture, on note la présence de panneaux solaires, d’une batterie de grande capacité et aussi d’un onduleur puissant.
- Pour les clients qui veulent circuler sur des sentiers peu accessibles, Yevana propose de nouvelles options comme des suspensions et pneus adaptés.
- Les clients ont aussi la possibilité d’exiger la présence de certains équipements comme un téléviseur, des prises électriques, des vitres teintées, des supports vélos, des toits ouvrants.