Dans le monde de l’automobile, le fabricant Dacia n’est plus à présenter. Au fil des années, il a produit une multitude de véhicules très performants. De plus, ses prix sont abordables pour tous les consommateurs. Mais force est de constater que la marque Dacia a augmenté le prix de vente de certains modèles de véhicule de sa gamme.
Quelles sont les causes de cette décision ?
Depuis quelques années, le monde du commerce a traversé plusieurs situations qui ont fait augmenter de façon drastique le prix de plusieurs produits de premières nécessité et d’autres produits du quotidien. Il s’agit entre autres de l’inflation et de la pénurie des matières premières nécessaires pour terminer la fabrication des voitures. Face à ces situations qui poussent les fabricants automobiles à investir beaucoup plus d’argent dans l’achat de ces pièces et leur transport, une décision doit être prise.
Cette dernière est d’augmenter le prix de certains véhicules afin de couvrir une partie des dépenses effectuées. C’est ainsi qu’il y a quelques mois, le prix de certains modèles de la gamme Dacia a connu une augmentation. Selon les informations qui circulent, ces prix connaîtront à nouveau une augmentation au cours des mois à venir.
Quel est le montant de l’augmentation qu’ont connu les véhicules de Dacia ?
La première augmentation de prix a été effectuée le mois dernier, en avril. Elle a été de 1300 euros. Mais fort heureusement, la nouvelle hausse des prix ne sera pas si grande. En effet, la plus grande augmentation qui sera appliquée, sera de 600 euros. Pour certains modèles, ce montant sera plus bas.
Dacia augmente ses prix : quels sont les modèles concernés ?
La nouvelle augmentation de prix de Dacia touche principalement 3 modèles de véhicules.
La Dacia Sprint
Il s’agit du modèle le moins cher de la gamme. C’est aussi celui qui a connu la plus grande augmentation. Quelle que soit la version de la Dacia Sprint choisie par le client, il devra débourser 600 euros de plus. La voiture lui coutera alors la somme de 19 290 euros au lieu de 16 990 euros.
La Dacia Jogger
La Dacia Jogger est le tout dernier produit par la marque. Elle a été aussi impactée par l’augmentation des prix. Toutes ses différentes versions coutent 600 euros de plus. Il y a cependant une exception qui a été faite pour l’entrée de gamme du modèle. Il s’agit de la Eco-G 100 de 5 places. Cette dernière ne connaîtra qu’une augmentation de 500 euros. Les clients désireux d’acheter les modèles de la Dacia Jogger devront donc investir entre 15 990 et 21 100 euros.
La Dacia Sandero GPL
Ce modèle de la marque n’a pas été épargné par l’inflation. Il faut savoir que sa version essence-GPL a connu une augmentation de 150 euros, ce qui fait qu’il est désormais disponible à partir de 13 090 euros. Il en est de même pour la version qui a aussi connu une augmentation de 150 euros.