Depuis quelques années, les vélos électriques ont connu un essor fulgurant. Plusieurs marques se sont lancées dans ce domaine prometteur en créant des modèles toujours plus ingénieux et utiles. Le fabricant de velo Specialized n’a pas l’intention de rester en marge de cette course. Il décide alors de produire une nouvelle marque de vélo qui n’aura rien à voir avec ce qui se faisait déjà sur le marché.
Que doit-on savoir sur la marque de velo Specialized ?
Specialized est à la base un fabricant de vélos traditionnel. Il s’appuie sur les différents magasins présents dans les grandes villes pour écouler ses produits. C’est un plan d’action qu’il est le seul à appliquer, car les autres marques comme Rad Power Bikes qui proposent les mêmes services que lui procèdent autrement. Ces derniers optent beaucoup plus pour de la vente directe par correspondance. Pour régler ce problème et montrer à tous l’importance des vélos électriques, Specialized a décidé de créer une nouvelle marque.
Cette dernière va se nommer Globe et son rôle sera de commercialiser des modèles de vélos électriques de types utilitaires. Leur rôle sera particulièrement de soulager les peines des populations en matière de déplacements sur de petites distances. Avec ces vélos, ces derniers n’auront plus à faire usage de leurs voitures, camions pour certaines courses.
Un moyen de déplacement révolutionnaire
Les vélos électriques sont les moyens de déplacement les plus en vogue de nos jours. En plus de leurs performances qui permettent aux conducteurs d’affronter plusieurs types de routes, ils protègent aussi la nature, car ils n’émettent pas de gaz. Ce sont ces paramètres qui poussent la marque Specialized à opter pour une approche radicale et sérieuse du « tout vélo ».
Pour y arriver, il prévoit diversifier ses clients et ne pas uniquement penser aux particuliers. C’est dans cette optique que les e-bike de Globe seront dotés de bonnes performances qui peuvent non seulement permettre le déplacement des personnes, mais aussi des marchandises et colis.
Quelles seront les caractéristiques de ces nouveaux vélos utilitaires ?
Pour que ses vélos puissent tenir leurs promesses, le fabricant Specialized a décidé que ces derniers doivent être accessibles à tous et aussi durables. Plusieurs personnes ont du mal à croire que la marque pourrait créer des vélos accessibles. La raison est qu’elle ne produit que des vélos haut de gamme qui coûtent d’ailleurs beaucoup plus cher que ceux proposés par son concurrent Rad Power Bike. C’est le cas de son vélo Turbo qui coûte un peu moins de 5500 dollars alors que celui de la concurrence coûte moins de 2000 dollars.
Malgré tout cela, Specialized rassure ses clients que sa nouvelle marque Globe ne vient pas remplacer Turbo. Les deux branches seront développées séparément. Pour le moment, ces nouveaux vélos électriques Globe ne seront disponibles que sur le marché américain. Les clients désireux de s’en procurer un modèle pourront passer leurs commandes dès la fin de l’année 2022. Ils seront alors livrés en 2023.