Le monde de l’automobile a toujours été un secteur très porteur qui s’est développé depuis l’avènement de l’électrification. Plusieurs personnes pensent qu’il n’y a que les constructeurs automobiles qui profitent de ce développement. Cependant, il existe une multitude d’autres acteurs qui œuvrent, afin de favoriser ce développement. La concurrence à ce niveau est tout aussi rude, car chacun veut proposer à ses clients ce qu’il y a de mieux. C’est ainsi que Vinci autoroute a créé une application révolutionnaire.
Qui est Vinci autoroute ?
Vinci autoroute est une société spécialisée dans la conception et la construction des infrastructures routières. Elle est implantée en France depuis plusieurs années où elle a déjà mis en place une multitude d’infrastructures. Depuis l’avènement des voitures électriques, cette société met tout en œuvre afin de vulgariser cette tendance. Pour cela, il faut se diversifier et commencer à créer des infrastructures adaptées et indispensables pour ce type de véhicules. Ce faisant, elle s’attire aussi de la renommée et de la clientèle.
Tous les projets menés par Vinci autoroute sont validés et soutenus par d’autres structures puissantes comme les sociétés d’assurances. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant. Le but réel de Vinci autoroute est de rendre la vie plus facile aux utilisateurs de voitures électriques. C’est ainsi qu’il a développé une nouvelle application qui va changer le quotidien de ces derniers. Cette dernière sera disponible dans quelques mois.
Que doit-on savoir sur cette application ?
L’application développée par Vinci autoroute peut être considérée comme un dispositif destiné à accompagner et à aider les utilisateurs de véhicules électriques. Elle est nommée Ulys Electric. Cette application est dotée de plusieurs options très intéressantes. En effet, grâce à elle les utilisateurs de voitures électriques en France pourront gérer très facilement toutes les dépenses liées au déplacement de leurs véhicules sur le territoire. L’application permet aussi aux conducteurs d’avoir une idée exacte sur la position de l’ensemble des 60 000 bornes de recharge disponibles en France. Cela leur permettra de mieux tracer un trajet sans avoir la crainte de voir leurs batteries se décharger.
L’application prend aussi la peine d’afficher toutes les informations relatives à chaque borne de recharge détectée. Le conducteur peut ainsi savoir quels sont les tarifs appliqués, la puissance, mais aussi l’accessibilité à ces bornes. Vinci autoroute est allé encore plus loin, car grâce à son application Ulys Electric, les conducteurs de voitures électriques peuvent désormais effectuer le paiement des frais liés au télépéage. Il en est de même pour ceux relatifs au stationnement dans un total de plus de 500 parkings.
Combien coûte cette application ?
Malgré tous les avantages que cette application apporte au quotidien des conducteurs, il est normal de penser qu’elle sera payante. Mais il s’agit d’une erreur, car cette application en entièrement gratuite. Il est possible d’y avoir accès sans abonnement. L’utilisateur est seulement contraint de payer 0,70 euro à chaque recharge. Le total est facturé à la fin du mois.