Dans le monde des voitures électriques, la marque Polestar n’est plus à présenter. Elle a construit plusieurs véhicules très performants. À la surprise générale, ce géant de l’automobile a décidé de construire une maison écoresponsable. Découvrez Polestar et son projet KOJA.
KOJA : une maison qui respecte l’environnement
Lorsque vous possédez une voiture électrique, il est alors évident que vous vous souciez de l’environnement. Cela se verra aussi dans vos habitudes et dans votre quotidien. Dans le but de montrer au monde ce à quoi la maison d’un conducteur de voiture électrique devrait ressembler, le constructeur Polestar a créé KOJA. Il s’agit d’une maison durable, écologique et surtout responsable.
Elle est construite dans la nature, au milieu des bois en Finlande. Cette maison est adaptée pour les personnes qui disposent d’un véhicule électrique et qui souhaitent être en communion avec la nature. Elle ne sera accessible qu’à celles qui viendront à bord de leurs véhicules électriques de chez Polestar.
Que doit-on savoir sur la maison éco-responsable de Polestar ?
KOJA est une maison très surprenante. Elle a une forme ronde qui rappelle celle des cabanes. Elle se caractérise par le tronc d’arbre qui la traverse entièrement dans le sens de la hauteur. Polestar affirme que cette dernière est construite à l’aide de matériaux durables. Il a aussi utilisé les bois et la laine de la localité pour la construction.
L’entrée
Il faut cependant noter que l’entrée choisie par Polestar est très effrayante. En effet, lorsque l’on regarde la maison, on note la présence d’un long escalier qui conduit directement sur une grande porte noire. Lorsque l’on associe tout cela à la localisation de la maison, on n’a vraiment pas très envie de s’y aventurer. Le décor rappelle des scènes de films d’horreur.
Mais si c’était le cas, le propriétaire peut vite s’enfuir des lieux à bord de sa Polestar 2 qui dispose d’ailleurs de très bonne performance. Elle est capable de faire un 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.
Cependant, cette impression de peur se dissipe rapidement une fois en haut des marches. Afin de permettre une meilleure pénétration de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison, Polestar a recouvert toute la façade de vitre.
L’intérieur
Tout ce qu’on peut dire est que l’intérieur de la maison KOJA de Polestar est beaucoup plus accueillant que l’extérieur. On remarque directement la présence du tronc de l’arbre sur lequel repose la totalité de la structure. Il s’agit d’un symbole destiné à rapprocher un peu plus les occupants de la nature.
Polestar a aussi installé de grandes banquettes à l’intérieur de la maison. Ces dernières ont toutes des formes particulières qui se marient parfaitement avec celles des baies vitrées. Le plafond de la maison est aussi recouvert de grandes vitres. Les occupants peuvent ainsi profiter d’une bonne vue sur la hauteur des arbres, et contempler la beauté du ciel.