Circulez librement dans la ville de Marseille avec les vélos en libre-service. La région marseillaise fait place aux modèles électriques avec 2000 vélos électriques en vue. Pour accueillir ces deux-roues, près de 200 stations de location de velo electrique à Marseille vont être déployées, et cela, jusqu’au mois de février. Point sur le sujet.

Les vélos électriques pour humaniser la circulation urbaine

Pour renforcer ses actions dans la protection de l’environnement et l’amélioration des offres de mobilité dédiées aux marseillais et aux visiteurs, Marseille finalise son projet de vélo électrique en libre-service. En effet, la ville fait désormais place aux vélos électriques pour assurer à la population un moyen de transport pratique, accessible, doux et écologique.

Une flotte de deux-roues électriques sera disponible dans la ville de Marseille d’ici février. L’objectif est d’équiper la région avec 2000 vélos afin de couvrir une zone géographique plus élargie. Ce projet permet d’humaniser la circulation urbaine par l’augmentation du nombre d’utilisateurs de vélos en libre-service aux alentours de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Selon les prévisions, ils déploieront environ 200 stations dans toute la région marseillaise pour accueillir ces vélos électriques. Ils visent à assurer une disponibilité optimale aux utilisateurs. En outre, ils organiseront et encadreront strictement l’utilisation et le stationnement de ces deux-roues, afin de ne pas gêner les personnes à mobilité réduite et les piétons.

Les deux-roues pour découvrir Marseille autrement

Le vélo électrique est le moyen de transport par excellence pour visiter Marseille. En termes de praticité, il facilite la circulation et s’adapte aux différentes typographies particulièrement vallonnées de la métropole. Effectivement, les circuits incontournables de la région sont plus accessibles à vélo qu’en voiture. 

De plus, grâce à la location velo electrique marseille, vous bénéficiez de moyens de transport ludique et facile à maîtriser. Ils conviennent aux grands et petits. Profitez de vos balades en vélo touristique pour parcourir en groupe ou en solo, les endroits emblématiques de la région marseillaise. La ville propose aux visiteurs comme aux habitants, divers circuits adaptés aux besoins de chacun. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’office du tourisme de Marseille.

Pour exemple, le Tour de Fada vous promet une découverte en famille de la métropole. Lors de ce circuit, vous aurez le plaisir de parcourir en vélo électrique le Musée national des Civilisations de la Méditerranée et de l’Europe, l’esplanade du Mucem, Notre-Dame de la Garde ou encore le bord de la mer.

Les vélos pour se déplacer au gré de vos envies

Ces deux-roues se déclinent dans une pléthore de modèles adaptés à un usage individuel ou familial. Certains modèles proposent des remorqueurs ou des sièges enfants. Vous pourrez ainsi vous déplacer aisément en compagnie de votre petite famille. Vous pouvez aussi choisir votre vélo en fonction de votre pratique pour une utilisation optimale.

Les vélos de route électriques conviennent parfaitement aux personnes souhaitant s’initier à l’endurance. Pour les sorties sportives, le VTT est fortement conseillé. Concernant les randonnées ou les sorties en ville, privilégiez un VTC. Les vélos cargo sont conçus pour les déplacements urbains et se distinguent par leur facilité de transport. Si vous cherchez un modèle confortable pour parcourir la ville, optez pour le VAE. 

Les vélos électriques vous permettent de découvrir la Provence au gré de vos envies. Contrairement aux anciens modèles, ils sont ultra-connectés et s’équipent d’un guidage GPS. Une application de géolocalisation y est intégrée, rendant ces deux-roues faciles d’accès. Leur autonomie de 65 km vous garantit une montée sans embûche jusqu’à Vauban. Les usagers peuvent accéder à ces vélos en libre-service 7j/7 et 24h/24. Pour faciliter leur intégration dans la ville, ils ont attribué des stationnements spécifiques à ces vélos.

Source