Le constructeur britannique de luxe Bentley annonce que son premier véhicule electrique, prévu pour 2026, va disposer d’un système de conduite autonome. Cette annonce confirme la volonté de la marque à rejoindre le mouvement de l’industrie automobile vers des véhicules plus respectueux de l’environnement tout en offrant une expérience de conduite innovante.
Une collaboration avec Mobileye pour une technologie de pointe
Pour développer ce système de conduite autonome, Bentley s’est associé à Mobileye. Une entreprise spécialisée dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et les solutions de conduite autonome. Avec cette collaboration, Bentley souhaite proposer un système de conduite mains libres appelé SuperVision.
- Mobileye est une entreprise experte dans le domaine de la conduite autonome.
- Le système SuperVision permettra une conduite mains libres.
Cette nouvelle technologie devrait permettre des économies d’énergie significatives. Le système SuperVision serait capable de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 9 %. Et augmenter l’autonomie de la voiture jusqu’à 22 %. De plus, le temps de recharge de la voiture serait réduit de 34 %. Ceci, grâce à une vitesse maximale de charge en courant continu atteignant désormais 205 kW.
Un virage électrique pour Bentley
Le constructeur britannique a annoncé son intention de proposer uniquement des véhicules électriques d’ici 2030. Cette première voiture électrique, prévue pour 2026, marque donc un tournant majeur pour la marque. D’autres modèles électriques devraient suivre dans les années à venir pour répondre aux attentes des consommateurs et s’inscrire dans le mouvement global vers l’électrification du secteur automobile.
- Bentley prévoit de ne proposer que des véhicules électriques d’ici 2030.
- La première voiture électrique de la marque est attendue pour 2026.
Comme on peut s’y attendre de la part de Bentley, cette première voiture électrique promet un design raffiné et luxueux. Tout en conservant l’identité propre à la marque, le modèle électrique devrait offrir un design innovant et séduisant pour les amateurs de voitures électriques haut de gamme.
Adoption progressive de la conduite autonome
Bentley annonce son intention d’intégrer un système de conduite autonome dans sa première voiture électrique. Dans un premier temps, la voiture offrira une assistance à la conduite partielle. Permettant ainsi aux conducteurs de bénéficier d’aides à la conduite sans pour autant se passer totalement du volant.
- La conduite autonome sera adoptée progressivement.
- Les conducteurs bénéficieront d’une assistance à la conduite partielle pour commencer.
L’annonce de Bentley confirme la tendance croissante des constructeurs automobiles à investir dans le développement de véhicules électriques et autonomes. Avec cette première Bentley electrique et son système de conduite autonome, la marque s’affirme comme un acteur majeur de cette évolution. Elle contribue à repousser les limites de l’innovation dans l’industrie automobile.
Entre les avancées technologiques en matière de conduite autonome, les performances accrues et l’autonomie améliorée des véhicules électriques, il ne fait aucun doute que l’avenir de l’automobile est porteur de nombreuses opportunités pour les constructeurs et les consommateurs.