Dans le monde de l’automobile, la marque BMW n’est plus à présenter. Elle est connue du public grâce aux nombreuses voitures performantes qu’elle a produites. Mais aujourd’hui, avec l’avènement de l’électrification, toutes les marques proposent des voitures toujours plus améliorées. BMW n’a pas l’intention de rester à la traine dans cette course. Ainsi elle dévoile au public sa nouvelle voiture électrique, BMW i7.

Que faut-il savoir de l’i7 de BMW ?

La i7 est la nouvelle voiture électrique produite par BMW. Son nom indique qu’elle fait partie de la gamme des séries 7 de la marque. De façon visuelle, elle semble ressembler aux productions de la marque Mercedes. Mais heureusement, il existe des différences notables, précisément au niveau des boucliers et aussi des bas de caisses. L’i7 est une voiture remplie d’assistance à la conduite. Mais hormis ce détail, cette voiture n’affiche pas de grandes innovations comme on était habitué avec BMW.

Description de l’i7 de BMW

De façon visuelle, l’i7 est un véritable mastodonte. Il s’agit d’un véhicule imposant qui possède des mesures qui vous poussent à vous demander si elle est une limousine ou une berline. En effet, la BMW i7 mesure 5,39 m de long pour une largeur de 1,95 m. Elle fait 1,53 m de hauteur. À l’avant, elle arbore toujours fièrement sa grande grille de calandre avec des tiges chromées. On note aussi la présence des optiques qui sont ici scindées en deux.

À l’intérieur, BMW a mis le paquet, ce qui est bien normal avec un empattement de plus de 3 m. On remarque rapidement un poste de pilotage assez sobre. Deux écrans y sont présents, le premier d’une taille de 12,3 pouces sert d’instrumentation. Le deuxième a une taille de 14,9 pouces et est présent pour le système d’infodivertissement. L’innovation apportée à l’i7 se situe à l’arrière où BMW a décidé d’installer un véritable cinéma dans sa voiture : le BMW Theatre Sreen. Il s’agit en fait d’un grand écran de 31,3 pouces de grande résolution qui est intégré au toit. De plus, à l’arrière les passagers pourront aussi profiter de sièges avec des repose-jambes intégrées. 

Motorisation de l’i7

En matière de motorisation, BMW a décidé de procéder au lancement de l’i7 avec une version nommée xDrive60. Il s’agit en effet de la présence de deux moteurs sur la plateforme. Chacun d’eux est posé sur un essieu. Ainsi, l’i7 possède quatre roues motrices. La combinaison de ces deux moteurs permet à l’i7 de disposer d’une puissance de 544 CV et un couple de 745 Nm. Avec toute cette puissance, cette voiture peut atteindre la vitesse de 240 km/h. Aussi, elle est capable de faire le 0 à 100 km/h en à peine 4,7 secondes.

Pour faire fonctionner une voiture de cette taille, BMW a opté pour une grande batterie de 101,7 kWh. Grâce à elle, l’i7 possède une autonomie de 590 à 625 kilomètres. Par ailleurs, elle supporte une recharge rapide. Avec une borne de 195 kW, l’i7 peut retrouver 170 km d’autonomie en à peine 10 minutes.

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