À travers nos articles, on parle bien souvent des éléments mis en place afin de vous aider à y voir plus clair, dans cette jungle qu’est l’automobile propre. Aujourd’hui, nous parlerons plus en détails de la borne de recharge pour la voiture électrique. Celle-ci est très pratique et est, bien souvent, montée par le constructeur qui vous vend le véhicule. Cependant, des dérives ont fait leur apparition!
Borne de recharge voiture électrique : la rallonge à la maison un grand danger!
C’est grâce à une récente étude réalisée par l’association britannique Electrical Safety First que ce constat a pu être réalisé. En effet, le taux de véhicules propres sur le marché britannique est 6 fois supérieur au taux de bornes de recharge. Alors, vous me direz, Oui, mais quel rapport avec les rallonges ?
Toujours selon cette étude, sur 1500 personnes consultées, 74% d’entre elles estiment que le manque d’infrastructures à proximité de leur domicile, les pousse à utiliser des rallonges domestiques multiprises inadaptées à l’utilisation en extérieur. Et près de 90% d’entre elles, ont confirmé être conscientes du danger.
« Les trois quarts des utilisateurs qui rechargent [leur voiture électrique] depuis leur domicile utilisent plusieurs rallonges branchées les unes aux autres pour atteindre leur véhicule », ajoute l’association.
On pourrait se dire que cela n’arrive qu’au Royaume-Uni, mais il n’en ai rien. En effet, si l’État Français continu sur sa lancée, il risque d’être confronté au même cas de figure. Pour que la présence de borne de recharge pour la voiture électrique ne soit pas un problème, la France doit encore en développer son réseau.
Cela vous a plu? Nous vous invitons donc à vous pencher sur l’avis de la France sur le marché de la mobilité électrique.
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