CES 2019 : la voiture électrique s’invite à Las Vegas

0 Comments

Nous avons récemment partagé un article sur les innovations majeures, que la voiture électrique devrait prochainement s’approprier. Néanmoins, le salon automobile et technologique CES 2019 – Consumer Electronics Show – a quelque peu bouleversé la donne. Ce dernier se déroule chaque année au mois de janvier à Las Vegas. Son but est de présenter en avant première les technologies de demain.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Kia et : voiture électrique autonome

La voiture autonome est sujet à discussion depuis quelques temps déjà. Mais la firme coréenne a dévoilé, au cours du salon CES de 2019, une technologie bien plus complexe.

Un véhicule autonome, propre et pouvant s’adapter au nombre de passagers. Issu d’un partenariat avec le MIT, cette technologie se compose d’un système gestuel afin de remplacer les boutons physiques. Disposant de sièges vibrants et d’une diffusion stéréo de la musique. D’autre part, cet appareil serait même capable de prodiguer des massages et d’avertir le conducteur.

CES 2019

Rinspeed mini-Snap

Un châssis automobile présenté au salon CES de 2019, par l’équipementier suisse Rinspeed. Le concept est simple : emboîter des cabines pour livrer des produits ou faire office de cabine biplace.  Premièrement , l’équipement disposera d’un écran incurvé 49 pouces et pourrait même se transformer en boutique éphémère. Deuxièmement, ce dernier sera totalement autonome et surtout électrique.

CES 2019

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Hyundai Elevate chamboule le CES 2019

CES 2019

Considéré comme l’un des incontournables de ce CES de 2019, l’Elevate, à l’image de la photo ci-dessus, semble être à l’épreuve de tous les terrains.  Cette voiture électrique dispose de cinq modes de déplacement : Roulage classique – suspension active ou passive -, mouvement de marche et des mouvements omnidirectionnels. Par exemple, ce véhicule pourra parfaitement se mouvoir dans la neige.

Mais dans quel but ? Ces fonctions semblent indiquer que le Hyundai Elevate sera une voiture électrique formidable pour le secours par exemple. Pour des urgences isolées, tout comme pour des catastrophes à grande échelle, cet appareil sera capable de passer des obstacles de plus d’1m 50. Le plus important résidera donc dans sa capacité à circuler là où nos véhicules classiques ne pourront accéder.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Bosch et sa voiture connectée

Bosch nous livre un tout nouveau véhicule électrique et autonome pour le CES de 2019. Un concept-car alliant savoir-faire technologique et logiciel équipementier.  Ce dernier permettrait le partage de trajets entre plusieurs personnes.

Ce petit bijou de technologie prévoit un système d’info et de divertissement complet. De plus, il sera entièrement connecté à vos objets favoris, l’habitacle est même capable de se transformer en environnement de télétravail ou de réunion.

CES 2019

Milla, la French touch

De même, sur le pavillon de la FrenchTech, se dressait le stand de Milla Group, avec sa navette électrique autonome dénommée : “Mobility Pod”.

Mais là où Milla Group fait fort, c’est que ce produit intelligent est déjà commercialisable. On parle bien d’un produit fini ! C’est-à-dire, prêt à la vente, et non une présentation alpha ou bêta, comme la plupart des véhicules et voitures électriques présentés dans ce type de salon.

Pour une vitesse maximale de 30 km/h, ce véhicule électrique sera donc destiné à de petits trajets. Très spacieux, il intégrera des sièges en cuir, une insonorisation à toute épreuve, des écrans et prises USB pour rester connecté.

CES 2019

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

E.GO, la navette du futur

Autre véhicule électrique présenté au salon CES de 2019, une navette électrique grand format. E.GO est le fruit de l’association entre l’entreprise allemande Mover et de la société française Transdev, et devrait être mise en service d’ici 2020.

Il s’agit ni plus ni moins d’un transport public façon tramway ou métro mais cette fois-ci totalement électrique. Certaines entreprises y voient déjà un potentiel en terme de livraison de marchandises.

CES 2019

En conclusion

Pour résumer, ce salon, CES de 2019, insiste principalement sur un type d’innovation : la voiture électrique autonome. Sujette à de nombreux débat, elle semble avoir un rôle à jouer dans la société de demain.

En attendant, la robotisation et l’autonomie des appareils quotidiens semblent être la suite logique de notre évolution technologique. Par ailleurs, d’autres innovations dans le domaine de la voiture électrique s’offre à vous et cela dès 2019. Découvrez-en davantage à travers notre article dédié.

Si vous êtes soucieux de l’avenir du transport électrique, nous vous invitons à lire notre article.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com