Prendre des cours de trottinette en auto école ?

L’entreprise Circ à l’origine d’un parc de trottinette électrique en libre service à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Annecy a lancé un nouveau projet. Faire prendre des cours de trottinette électrique en auto école. D’ores et déjà, des auto école présentent dans ces 5 villes ont accepté d’inclure dans leurs catalogues de formation, des cours afin de maitriser ces nouveaux engins de plus en plus présents.

Ce module de formation a été créé par l’ANPER (Association Nationale pour la Promotion de l’Education Routière) qui compte à elle seule près de 1000 écoles de conduite en France. Bien que cette formation ait été rendue officielle, nous n’en connaissons pas encore les tarifs. A noter qu’elle est destinée à tous les publics. Le fournisseur de trottinette à l’origine de ce projet propose d’ailleurs une contre partie gratuite pour ceux suivant la formation.

Accédez à notre comparatif des meilleures trottinettes 2019/2020

Voir

Une formation mise en avant

Pour inciter un maximum de personne à suivre ces petits cours de trottinette électrique, Circ propose à ses clients suivant la formation de leur offrir 2 déblocages gratuits. D’après la firme, c’est elle qui propose le meilleur service du marché. Il faut dire que la marque a tout de même de bons arguments. En effet, elle conçoit ses propres trottinettes. Cette particularité facilite et optimise l’entretien et donc la fiabilité de ses machines. De plus, elle compte près de 250 salariés, embauchés sous CDI et méticuleusement formés.

Cependant, pour Circ, il est important que chaque usager soit formé et conscient des risques et des autres usagers. Il faut dire qu’il y a de plus en plus d’accidents avec des usagers de trottinette. C’est pourquoi, le Conseil National des Professions de l’Automobile, soutient activement et participe même au développement de ce projet.

Sources complémentaires

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]