De nos jours, les personnes de grandes tailles ont toujours du mal à trouver des affaires et équipements adaptés à leur gabarit. Ce problème est présent dans tous les domaines. C’est une situation qui peut être dérangeante et frustrante. Aujourd’hui, de plus en plus de marques produisent des équipements et matériels que ces personnes. C’est le cas de DirtySixer et de son nouveau vélo électrique pour les cyclistes de grandes tailles.

Que savoir sur cette marque et la naissance du vélo ?

Il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication de vélos. DirtySixer en fait partie. Elle a été fondée par un pratiquant du cyclisme. Ce dernier possède une taille d’environ 1,98. Il a toujours eu des difficultés pour trouver des vélos qu’il pourrait utiliser au quotidien. La raison est que les vélos qui respectent les mesures standards ne sont pas agréables pour sa taille. 

Dans le but d’apporter des solutions pour ce problème et aussi pour aider les personnes dans la même situation que lui, le fondateur de la marque DirtySixer a décidé de concevoir un vélo électrique de très grande taille. Ce dernier pourra satisfaire les personnes qui ont une grande taille. Ce projet a été bien accueilli et est même déjà soutenu par de grandes personnalités surtout les stars du basketball.


eDirtySixers : description du vélo électrique

Le vélo est nommé eDirtySixer et il possède tout en grand. Le premier point qui attire l’attention est la présence des roues imposantes. Ces dernières font 91,44 cm de diamètre, ce qui représente une grande différence par rapport aux roues des vélos normaux qui ne font que 66 cm. À cela, il faut ajouter un cadre fait en aluminium qui peut supporter le poids du conducteur. 

Le client peut choisir l’option d’équiper son vélo d’une fourche suspendue MRP qui possède un débattement de 80 mm. Il s’agit d’un moyen pour augmenter le confort sur les sentiers qui ne sont pas très plats. Lorsque l’on conduit un vélo, il faut aussi freiner pour s’arrêter. Pour cela, il faut avoir un bon système de freinage. Dans ce domaine, la marque a équipé la roue avant de son vélo de deux grands disques de 203 mm chacun.

dirtysixer-bike-1

Le moteur électrique que propose DirtySixer

Pour permettre au vélo d’avancer malgré le poids du pilote et la taille des roues, les constructeurs ont décidé de l’équiper d’un moteur central de type Shimano Step E8000. Ce dernier possède une puissance de 250 W et peut atteindre une vitesse maximale de 32 km/h. En matière d’autonomie, l’eDirtySixer peut faire environ 96 km avant une nouvelle charge. Cela est possible grâce à la présence d’une batterie de 500 Wh qui est insérée dans le cadre.

Mais la marque promet optimiser ces performances en adaptant de nouveaux moteurs. Pour faciliter l’entretien du vélo, DirtySixer propose à ces clients l’installation d’un moyeu arrière qui possède 14 vitesses et aussi une transmission par courroie en carbone. Ce vélo verra le jour en 2023 et pour s’offrir un exemplaire, il faudra prévoir environ 7160 euros.

Source