La Electra meccanica Solo, la micro-voiture canadienne

Au Canada, le constructeur Electra Meccanica va bientôt lancer une nouvelle micro voiture sur le marché. Le marché des micro-voiture est en plein boum et en pleine expansion depuis la démocratisation de l’électrique. Cependant, les monoplaces sont rares.

C’est pourquoi, le constructeur a produit la Solo. Elle s’adresse aux personnes seules n’ayant nul besoin d’avoir une voiture avec plusieurs places. Sa petite taille, et ses 160 kms d’autonomie en font une parfaite candidate pour les villes sinueuses.

De plus en plus, les constructeurs se focalisent sur des véhicules peu encombrant destinés à manger ce que l’on appelle désormais « le dernier kilomètre ». Ces derniers prennent leurs places entre votre logement et vos transports en commun ou entre ces derniers et votre espace de travail.

L’Electra Meccanica Solo annonce 160 kilomètres d’autonomie pour une vitesse de pointe de 130 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 8 secondes et se recharge en trois heures. Des performances, certes modestes, mais qui sont amplement suffisantes pour un usage urbain et les trajets courts auxquels elle se destine. Et contre toute attente, sa capacité de rangement est plutôt généreuse puisque l’équivalent d’un caddie de supermarché peut s’y loger.

A lire aussi : Miss R : une concurrente du Tesla Roadster

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

La canadienne sera produite en Chine

Avec une autonomie de 160 kms, une vitesse max de 130km/H, un 0 à 100 abattu en 8 seconde et son prix d’à peine 15 000$, la Electrica Meccanica Solo séduit déjà. En effet, le constructeur annonce avoir déjà enregistré plus de 23 000 commandes. Cependant, la marque annonce qu’elle vise les 105 millions d’américains utilisant un véhicule individuel pour se déplacer. Bien que le marché est conséquent, il sera surprenant de voir de si petites voitures au pays de la démesure.

La petite Solo sera donc produite principalement en Chine. Principalement car une petite partie du véhicule sera tout de même produite au Canada. Cependant, la marque n’a pas encore communiqué quand à son arrivée sur le marché européen. Si vous attendez ce type de véhicule, il faudra donc être patient.

A lire aussi : Fiat 500 électrique : bientôt sur nos routes

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires