Le groupe Fiat rattrape son retard avec la Fiat 500 électrique
Très en retard sur l’électrique par rapport à la concurrence mondiale, la marque italienne sortira dès 2020, une Fiat 500 électrique. Premier modèle électrique de la gamme, elle est la précurseure des modèles suivants. En effet, la firme semble se lancer à fond dans l’électrique. Avec un investissement de plus de 700 millions d’euros pour transformer l’usine de Mirafiori, son engagement en la matière n’est plus à discuter.
Cet investissement permettra à la marque de produire jusqu’à 80 000 véhicules électriques par an. Développée sur une nouvelle plateforme modulaire, la Fiat 500 électrique et les modèles suivants seront donc produits directement sur place. Comme dit précédemment, le premier exemplaire sortira des lignes d’assemblage en 2020 et portera le nom de 500 BEV.
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Nouvelle orientation, nouvelle plateforme
Le lancement de Fiat dans le monde de l’électrique soulève toutefois une question. En effet, d’ou vient cette nouvelle plateforme ? L’alliance avec Renault ne s’étant finalement pas réalisée, l’arrivée de la première Fiat 500 électrique interroge.
Bien que l’investissement sur cette chaine de production et cette plateforme modulaire soit assez élevé, il ne faut pas oublier que ce modèle amènera par la suite d’autres modèles électriques. Prévue pour le deuxième trimestre 2020, la Fiat 500 électrique n’est qu’une étape.
Et c’est peu dire car Fiat, souhaite investir près de 5 milliards d’euros d’ici à 2021 afin de soutenir un renouvellement quasi complet de sa gamme avec pas moins de 13 nouveaux véhicules. A noter que sur ces 13 modèles, une partie d’entre eux seront des versions électriques de modèles déjà existant. Cela fera encore une déclinaison supplémentaire de la petite 500 qui marche plutôt bien.
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