Depuis quelques années, les vélos électriques ont fait leur arrivé sur le marché. Plusieurs marques sont alors apparues avec des productions toujours plus performantes. Cela, dans le but de plaire aux clients, et surtout, de satisfaire leurs attentes. Pour ne pas se laisser dépasser dans cette compétition, la marque a décidé de procéder à des optimisations sur son VTT électrique, le Canyon Spectral.

Que faut-il savoir sur le nouveau vélo de Canyon ?

La marque Canyon n’est pas nouvelle dans le domaine des vélos électriques. Elle avait déjà proposé au public en 2020 un modèle de ses engins. Mais cette année, le fabricant propose un tout nouveau vélo qui se base sur les traits de son aîné. Avec plus de caractéristiques. Ce vélo a été appelé le Spectral : ON. Notons que ce nom n’est pas dénué de sens. Il est choisi pour montrer aux clients que le nouveau modèle possède de nouvelles capacités, surtout en matière de circulation sur tous les types de sentiers.

De façon visuelle, la nouvelle version que propose Canyon, arbore un look beaucoup plus dynamique. Le Spectral:On est décliné en cinq versions avec des cadres en carbone. Le triangle arrière y compris, ce qui est une première sur ce modèle !

Sur les cinq versions disponible, on retrouve toujours toutes les caractéristiques qui font du vélo, VTT électrique all mountain. Aussi, on peut citer la présence de deux pneus de grande dimension, montés sur des roues de 29 pouces à l’avant, et de 27,5 pouces à l’arrière.

Canyon Spectral : motorisation du VTT à assistance électrique

Pour augmenter les performances de son nouveau vélo, le fabricant Canyon a développé son propre système d’alimentation. Ainsi, le vélo est doté d’un puissant moteur Shimano EP8, dont la réputation n’est plus à démontrer dans le domaine. Ce dernier possède un couple de 85 Nm, une assistance maximale de 340 %, et un afficheur amovible qui affiche au conducteur certaines informations importantes.  

Ce moteur est alimenté par de nouvelles batteries, développées en interne. Une batterie de 720 Wh, et une de 900 Wh. Grâce à elles, le vélo à une autonomie de 77 km avec un dénivelé de 1.680 m. La marque revendique 97 km pour 2.132 m de dénivelé positif, avec la batterie de 900 Wh.

Mais Canyon se rattrape aussi en équipant son vélo en fourches et amortisseurs RockShox ou Fox, selon les montages. Par ailleurs, la transmission est assurée par une courroie au lieu d’une chaîne. Cela représente un gros avantage pour les clients qui pourront faire des économies en matière d’entretien.

canyon-spectral-on

Le prix du nouveau vélo électrique de Canyon

Toutes les modifications apportées sur le nouveau vélo électrique de Canyon ont un prix. En effet, les clients désireux de s’approprier un modèle de ce vélo doivent prévoir un montant de de 1 999 à 11 299 euros, pour le modèle le plus haut de gamme. Mais ce prix est bien justifié quand on observe les performances et surtout la praticabilité du vélo. 

Source