Vous souhaitez trouver un compagnon de route pour une pratique de montagne autre que le trail ? Vous envisagez sérieusement de vous munir d’un vélo spécialement conçu pour une activité de cross-country. Alors ne bougez plus et restez avec nous afin de découvrir la gamme spécialisée dans ce domaine, nous avons nommé : Orbea Alma.

Les différentes gammes du groupe Orbea

Tout d’abord, et avant tout, il nous a semblé important et nécessaire de vous en apprendre davantage au sujet des différentes gammes proposées par le grand groupe Orbea. En effet, cela peut vous permettre d’avoir une meilleure vue d’ensemble avant de rentrer un peu plus dans le vif du sujet et de parler des différentes références qui constituent la gamme Alma.

Vous remarquerez très rapidement que les modèles proposés et commercialisés par le groupe sont très nombreux. Ensuite, il faut savoir que tous sont rattachés à une gamme adaptée à un type de pratique. Ainsi, ils s’adapteront parfaitement aux besoins et aux attentes de chaque activité.

Nous sommes donc en mesure de nous avancer et de vous assurer que vous serez en mesure de trouver votre nouveau compagnon de route parmi les nombreuses références que propose l’enseigne.

Les gammes classiques

Commençons dans un premier temps à passer en revue l’ensemble des gammes classiques disponibles chez Orbea. Pour prendre connaissance de ces dernières, vous pourrez vous rendre sur le site internet de l’enseigne directement. Ou bien encore consulter nos différents articles dédiés à l’ensemble de ces catégories. Vous remarquerez de ce fait qu’il existe pas moins de 16 catégories bien distinctes.

C’est pourquoi, nous pensons que vous devriez trouver chaussure à votre pied parmi les modèles disponibles. Voici donc les différentes gammes que vous pourrez retrouver chez Orbea : Orca, Orca Aero, Avant, Terra, Laufey, Oiz, Rallon, Occam, Anna, Onna, Ordu, Carpe, Vector, Laufey Junior, MX Junior et Onna Junior.

À l’heure actuelle, rien qu’en vous rendant sur le site de ce grand groupe, vous serez en mesure de trouver toute une panoplie de références. En effet, c’est plus de 110 références recensées parmi les modèles classiques. Ils s’adaptent tous parfaitement à un type de pratique bien défini.

Ainsi, certains seront des alliés incontournables en ville, d’autres sauront tirer leur épingle du jeu sur route, en montagne ou encore sur des chemins de campagnes. Alors, vous aurez compris qu’une grande quantité de modèles sont adaptés à des activités bien spécifiques chez Orbea.

Les gammes électriques

Continuons ensuite avec la découverte de certaines gammes pas tout à fait comme les autres. Et si vous partiez à l’aventure, ou que vous parcouriez de nombreux kilomètres ou bien encore que vous souhaitez améliorer vos performances. Pourquoi ne pas opter pour un modèle muni d’une assistance électrique ? C’est dans ce but que le groupe Orbea met à disposition des produits de ce type.

Ils font l’objet de gammes bien spécifiques. Nous vous invitons à ne pas faire de raccourci trop rapide. En effet, beaucoup s’imagine à tord que ce genre de modèle muni d’un moteur et d’une batterie a pour but de remplacer l’effort que doit fournir le cycliste. Et bien en réalité, il n’en est rien ! Le pratiquant devra toujours fournir un effort physique s’il souhaite bénéficier de cette aide.

Cette dernière est présente en cas de coup dur ou à la rencontre d’obstacles plus difficiles. Dans cette catégorie, nous pouvons retrouver 10 gammes de vélos munis d’une assistance électrique. Nous pouvons notamment nommer : Vibe, Katu-E, Optima, Kemen, Gain, Rise Wild FS, Keram MTB, Urrun ou encore Kemen SUV.

Toutes ces gammes confondues, c’est en tout et pour tout plus de 50 modèles de VAE disponibles dans cette section. Tout comme pour les modèles classiques, ceux munis d’une assistance électrique sont répartis dans des sous catégories. Vous serez ainsi en mesure de reconnaitre aisément les produits adaptés à l’ensemble des pratiques.

Il vous sera donc possible de distinguer ceux qui s’adaptent aux exigences d’une utilisation en ville de ceux qui sont prévus pour une utilisation en montagne. Tout comme pour les produits dits « classiques », les VAE répondront présents et cela en toutes circonstances. Chacune des disciplines dispose de vélos classiques mais aussi d’autres munis d’une assistance. C’est la raison pour laquelle nous sommes en mesure de vous affirmer que vous deviez trouver votre bonheur parmi les nombreuses références de cette enseigne hors du commun.

La gamme VTT Orbea Alma 2022

Nous vous invitons désormais à partir à la découverte de la gamme de VTT Orbea Alma. Cette dernière a été élaborée et pensée afin de s’adapter à une pratique en montagne, oui ! Mais spécifique Cross Country ! Ainsi, vos escapades mouvementées en montagne ne seront plus qu’un simple détail. Vous pourrez compter sur le soutien sans faille de votre compagnon de route.

Ensuite, il faut savoir qu’en choisissant un des nombreux modèles de l’enseigne, vous profiterez de la grande qualité des produits commercialisés par cette dernière. Nous en sommes convaincus, ces produits seront à la hauteur de vos ambitions !

Les vélos Orbea Alma : semi-rigide et rigide

Notre objectif est avant tout de vous donner toutes les informations en notre possession au sujet des différents modèles regroupés et disponibles au sein de la gamme Orbea Alma 2022. Pour avoir conscience du nombre de références et de modèles disponibles, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la marque.

Ou bien encore en consultant nos différents articles dédiés. Vous serez en mesure de constater qu’il existe 11 modèles bien distincts. Vous serez en mesure de les différencier grace à leur dénomination : Alma M LTD, Alma M Team, Alma M Pro, Alma M11-AXS, Alma M20, Alma M30, Alma M5I, Alma M50, Alma H10-Eagle, Alma H20 et Alma H30.

Pour quelle pratique ?

Cette gamme de vélos bien spécifique est tout bonnement étudiée et élaborée pour les personnes souhaitant repousser les limites de la pratique du vélo. En effet, elle s’adapte parfaitement à une pratique en montagne cross-country. Ces modèles sont fait pour affronter les montées et descentes complexes. Vous avez un tempérament audacieux ?

Cela est idéal car les produits de cette catégorie le sont également ! Il existe 2 types d’options. Vous aurez le choix entre un modèle semi-rigide ou un autre totalement rigide. Ainsi, soit vous disposerez d’un produit muni d’une fourche suspendue soit vous n’aurez aucun système de suspensions.

Certains seront plus en mesure d’absorber les chocs liés à la pratique. La suspension de la fourche apportera un supplément de confort à l’utilisateur. Malgré tout, certains pourraient se demander si la présence d’une suspension ne va pas simplement rajouter du poids à leur moyen de locomotion.

Cependant, cet aspect est relativement négligeable puisque le poids de votre compagnon de route permettra à l’utilisateur de gagner en stabilité mais aussi en maniabilité. Vous pourrez compter sur un freinage efficace, puissant et progressif grâce à des freins à disques.

Modèles personnalisables ?

L’Orbea Alma est disponible en plusieurs tailles. Ainsi, il s’adapte parfaitement à la taille du futur utilisateur. Malgré tout, vous pourriez vus trouver dans un situation compliquée. Il est vrai que si vous vous situez dans une fourchette bien spécifique alors vous n’aurez aucun souci afin de déterminer la taille que vous devrez choisir.

Néanmoins, si vous vous situez entre 2 fourchettes, les choses se corsent. Il faudra que vous fassiez le choix entre confort ou performance. Si vous souhaitez gagner en confort alors vous devrez opter pour la taille du dessous. À l’inverse pour augmenter vos performances, vous devrez opter pour une posture plus allonger et donc pour le modèle plus grand.

Le Orbea Alma en version électrique ?

Vous l’aurez compris, les vélos compris dans la gamme Orbea Alma de type classique sont de véritables concentrés de technologie. Ainsi, vous pourriez vous dire qu’il ne leur manque absolument rien. Pourtant, certains peuvent se demander s’il ne leur manquerait pas un petit élément : une assistance électrique. Cependant, certains risquent d’etre déçus.

En effet, cette catégorie bien particulière ne dispose pas de modèles munis d’un moteur ou d’une batterie. Malgré tout, il conviendra de noter que l’enseigne a créé plusieurs gammes de VTT de montagne munies d’une assistance électrique. Si l’idée de vous équiper d’un moyen de locomotion de ce type est un élément qui vous attire et vous séduit alors sachez que vous pourrez en trouver chez Orbea.

Afin de connaitre dans les moindres détails l’ensemble des produits munis d’une assistance électrique proposés par l’enseigne, nous vous invitons à consulter nos différentes articles dédiés aux gammes. De la sorte, plus aucun produits disponible chez cette enseigne de renom n’aura de secret pour vous.

De plus, il vous sera plus évident de faire votre choix entre un vélo de montagne pour une pratique cross-country classique ou alors un modèle muni d’une assistance électrique.

Les prix des modèles

Vous y voyez certainement déjà un peu plus claire au sujet des différents modèles proposés au sein de cette gamme bien particulière qu’est Orbea Alma.

Quel prix pour un Orbea Alma 2022 ?

Vous en avez certainement déjà conscience mais les produits commercialisés par cette enseigne de renom sont de grande qualité. Les équipements ainsi que les accessoires de ces articles font sans l’ombre d’un doute de l’ombre aux autres enseignes concurrentes.

De plus, les matériaux utilisés pour leur conception sont de haute volée. Ils sont ainsi à la fois robustes et légers. Si vous souhaitez acquérir l’un de ces compagnons de route, il faudra que vous déboursiez entre 1 200€ et 8 500€ environ.

Le montant varie, est-ce normal ?

Vous le savez peut-être déjà mais un modèle dont le prix est moins conséquent que son homologue ne disposera pas des memes caractéristiques. Il vous faudra donc les distinguer et les identifier. En effet, les équipements et caractéristiques sont autant d’éléments qui peuvent faire varier le tarif de votre compagnon de route. Alors, plus vous en en disposez et plus le montant de la facture finale sera élevée.

L’utilisation de certains matériaux pour la conception du cadre aura un impact direct sur le montant final que vous devrez débourser. Ainsi, un vélo muni d’un cadre en acier ne sera pas forcément vendu au même prix qu’un vélo dont le cadre est conçu en carbone par exemple. De plus, gardons à l’esprit que l’achat d’un VTT de ce type peut s’avérer être un réel investissement. C’est donc pour cela que nous vous conseillons fortement de peser le pour et le contre.

Pourquoi faire un comparatif ?

Une étape importante voire primordiale a réaliser est la mise en place d’un tableau comparatifs afin de distinguer les produits. De la sorte, vous serez en mesure de faire un choix raisonné et surtout en total accord avec vos attentes et vos besoins en terme de mobilité. Ce comparateur de produit mettra en lumière les avantages et les inconvénients de chaque référence. C’est donc l’assurance d’un choix en toute sérénité.

Les meilleurs VTT à assistance électrique du marché

Notre équipe a sélectionné rien que pour vous les meilleurs VTT à assistance électrique présents sur le marché.

moustache-samedi-27-profile
MOUSTACHE
Samedi 27
Découvrir les offres Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Découvrez notre avis
wayscral-anyway-e-200-miniature
WAYSCRAL
ANYWAY E200
Découvrir les offres Vendu par Norauto
Eligible 500€ d'aides*
Découvrez notre avis
rockrider-e-st-900-miniature
ROCKRIDER
E ST 900
Découvrir les offres Vendu par Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Découvrez notre avis
*Eligible à la prime à l'achat de 500 euros par île-de-France Mobilités, déductible du prix TTC proposé par le vendeur. Pour en savoir plus, lire notre article : Comment profiter de la prime à l'achat d'un velo electrique en 2022 ?

Les aides pour l’achat d’un vélo Orbea Alma H30, H50, M50, M25, H 20 ou autre ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de certaines aides mises en place afin d’aider les français à financer de nouveaux moyens de locomotion. Et bien, sachez que ce ne sont pas que des rumeurs.

Des aides pourquoi ?

En effet, des subventions de ce type existent bien pour tout achat de compagnon de route moins polluants. Cela s’applique par exemple pour les voitures électriques ou encore les vélos munis d’une assistance électrique. L’objectif est de permettre aux foyers français de se munir d’un moyen de transport fonctionnant à l’énergie verte et ainsi limiter l’impact négatif occasionné par l’utilisation de véhicules thermiques.

Des primes pour le VTT Orbea Alma ?

Nous sommes malheureusement au regret de vous informer que cela ne s’applique pas aux différents modèles de la gamme de VTT Orbea Alma. Cela est d’autant plus dommage surtout quand nous connaissons le prix de certains modèles. Ces différentes primes ont un impact direct et véritablement visible sur la facture finale. Alors, pourquoi ne pas envisager de vous déplacer à l’aide d’un VAE.

prime-achat-ile-de-france

Nous pensons parfois à tort, qu’ils sont hors d’atteinte à cause du montant à débourser. Aujourd’hui, ce n’est plus forcément le cas grace à ce système mis en place par les différentes institutions. Pour rappel, de nombreux modèles chez Orbea disposent d’une assistance électrique.

Ils peuvent donc faire l’objet d’une demande de subvention. Nous vous invitons pour cela à consulter notre article dédié aux conditions d’accès et d’éligibilité.

Les conditions à remplir

Ensuite, vous devriez etre en mesure de retrouver l’ensemble des informations dont vous aurez besoin sur le site du gouvernement ou bien encore en vous rendant directement dans votre mairie. Nous sommes, malgré tout, en mesure de vous fournir quelques éléments d’information. L’acquéreur devra etre une personne physique majeure et résidant en France.

De plus, votre moyen de locomotion devra également répondre à un certain nombre de critères. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que le gouvernement n’octroie la prime qu’une seule et unique fois par personne physique. Cela veut donc dire que vous ne pourrez en aucun cas refaire l’objet d’une aide financière de la sorte.

Présentation du groupe

C’est en 1840 que ce grand groupe du cyclisme d’origine basque a vu le jour. À ses débuts, cette enseigne n’était pas prédestinée à s’imposer dans ce domaine bien spécifique. Il est vrai qu’au tout départ, il s’agissait d’une entreprise familiale spécialisée dans le commerce d’armes de poing.

Malgré tout, les différentes crises et conflits mondiaux l’ont poussé à se reconvertir. Et cela dans un domaine, pour le moins, bien loin de ses origines : les landaus, les vélos solex et les vélos.

Toute son histoire semble semée d’embûches. En effet, la crise en Espagne au cours de l’année 1969 l’a frappé de plein fouet et a entraîné sa faillite. Et cela, malgré ses bons chiffres et ses ventes. Ainsi, tous les travailleurs se mobilisent pour récupérer l’enseigne et ainsi créer une coopérative.

Environ 10 ans plus tard la marque Orbea refait son retour sur le devant de la scène. D’ailleurs, c’est avec le modèle Orca que le groupe se démarque. Ce dernier permet à un grand nombre de coureurs de performer. Et ainsi de se placer parmi les meilleurs.

Le vélo de route Orbea Orca a été révélé comme étant le meilleur vélo de route de l’année par le magazine très connu Le Cycle. Ce modèle a quelque peu changé pour laisser place à un produit aux lignes plus tendues. Ainsi, le groupe est aujourd’hui connu et reconnu pour ses nombreuses qualités.

Pourquoi choisir un vélo Orbea Alma ? Et de quelle taille ?

Tentons tout d’abord de vous aider à y voir plus clair sur le choix de la taille de votre futur compagnon de route. Ce sera un élément primordial qui aura une influence sur votre style de pratique.

La taille du Orbea Alma

Nous avons déjà abordé ce point un peu plus tot. Malgré tout, c’est un point à souligner très important. Le choix de la taille de votre moyen de locomotion dépendra directement de la taille de l’utilisateur lui-meme. Beaucoup de constructeurs vous proposent une échelle de référence afin de vous aiguiller dans votre choix.

Par chance vous constaterez peut-etre que vous vous situez dans une fourchette spécifique. Dans ce cas parfait pas besoin de vous torturer l’esprit. Si toutefois, vous etes à cheval entre 2 fourchettes alors vous devrez choisir entre confort et performance. Cela est valable peut importe le modèle ou la marque vers laquelle vous vous redirigerez.

Ensuite, savoir pourquoi vous devriez choisir un vélo de la gamme Orbea Alma 2022 est aussi une question très pertinente.

Votre choix

Cela doit faire l’objet d’une réflexion personnelle poussée. Vous devrez vous poser les bonnes questions avant de vous lancer à corps perdu dans un processus d’acquisition. Nous pouvons, cependant, vous affirmer qu’en optant pour un modèle de chez Orbea, vous choisissez la qualité. Vous pourrez jouir d’une allure sans fausse note et de matériaux haut de gamme. Les modèles de la gamme Alma sont soit semi-rigides soit totalement rigides.

Leurs cadres légers et robustes permettront à l’utilisateur de se déplacer aisément. Il vous manque quelque chose ? Et pourquoi pas une assistance électrique ? Malheureusement comme évoqué un peu plus tot, cette gamme n’est pas constituée de modèles avec moteur et batterie. Malgré tout, d’autres gammes sont commercialisées par le groupe et sauront répondre à vos besoins spécifiques.

Un Orbea Alma ou Orbea Oiz ?

Choisir entre un vélo de la gamme Alma ou Oiz est avant une affaire de gouts. Dans tous les cas, vous devez savoir que les composants implantés sont de grande qualité. Cependant, cet argument ne vous aidera probablement pas à faire votre choix. En effet, vous devrez trouver le modèle qui correspond à vos besoins et à vos attentes en matière de mobilité.

Vous vous dites certainement que la tache ne sera pas évidente. Sur cet aspect, nous ne pouvons pas vous contredire. Car les modèles proposés par l’enseigne sont tous aussi performants les uns que les autres. Que vous souhaitiez partir sur le modèle Orbea Alma M50 ou un autre d’une enseigne concurrente, nous vous conseillons fortement de bien comparer les produits.

Avant tout, vous devrez savoir quel type de surface vous souhaitez affronter : ville, route, gravel, trail ou encore cross-country par exemple. Il est primordial d’avoir une vue d’ensemble sur vos besoins.

Faites une listes regroupant l’ensemble des éléments que vous voulez impérativement voir sur votre compagnon de route. Vous ne devrez en aucun cas choisir un produit uniquement par son aspect extérieur. Il faudra également qu’il réponde à l’ensemble de vos critères. La sécurité, le confort ainsi que la qualité des matériaux sont autant d’aspects à ne pas négliger au cours de vos recherches.

Pour conclure

Les vélos proposés par Orbea dans sa gamme Alma sont spécifiquement élaborés et pensés pour évoluer dans un environnement de montagne. Ils s’adaptent parfaitement à une utilisation dite Cross-Country. Soit totalement rigide ou encore semi-rigides, ces modèles sauront répondre aux exigences de cette pratique bien particulière.

L’utilisateur pourra compter sur un cadre léger et robuste et un système de freinage puissant notamment. En choisissant un modèle de cette catégorie, vous ne pouvez pas vous tromper ! Le groupe a trouvé la recette parfaite entre design, efficacité et qualité.

Source