Si il y a bien un vélo électrique hors du commun c’est bien celui proposé par la marque Rayvolt Bike. Le Rayvolt Cruzer au look vintage pourrait bien révolutionner le vélo électrique avec son design qui ne laisse personne indifférent. Partons via cet article à la découverte de ce superbe vélo électrique vintage le Rayvolt Cruzer.

Le Rayvolt Cruzer vintage mais pas que!

Ne pas se fier à son design trompeur! Le Rayvolt Cruzer est un vélo électrique à la pointe de la technologie. Et peut-être bien plus à la pointe que les nombreux VAE* du marché.

*VAE = vélo électrique

rayvolt-cruzer-mosaique

Un design proche de celui d’une moto

La première impression lorsque l’on regarde ce vélo électrique est sa ressemblance à une moto vintage. N’y aurait-il pas un peu d’ Harley Davidson électrique dans ce vélo? Sa fourche, son guidon, son cadre, ses grandes roues… rien n’a été mis de côté, les ingénieurs ayant développé ce vélo électrique hors du commun ont poussé la ressemblance et le design dans le moindre détails. Mais ce n’est pas pour autant que Rayvolt n’en tire pas une réelle personnalité, une originalité qui lui est propre.

rayvolt-Cruser-entete

Equipement haut de gamme et dernier cri

Ce VAE a beau être vintage, il ne propose pas moins d’équipement derniers cri qu’un autre VAE traditionnel. Connaissez vous d’autres VAE proposant une puce GPS, une personnalisation de la puissance moteur en fonction de votre profil, une sélection de la législation du pays afin de libérer la puissance ou au contraire la limiter selon la réglementation, contrôlable via application mobile… ? Bien évidemment, plusieurs de ces fonctionnalités sont en option mais elles ont le mérite d’exister et d’être proposé. Ce qui rend ce VAE révolutionnaire parmi les autres du marché.

Maniabilité, conduite et fonctionnement

Au premier coup d’œil, on pourrait se dire qu’il ne doit pas être bien maniable. Mais détrompez vous. Bien que la position de pilotage diffère complètement d’un autre vélo, elle ne perd aucunement en maniabilité.

Le moteur électrique comporte différents modes appréciables. Que vous ayez besoin d’une assistance au pédalage ou d’un « scooter » électrique, il saura répondre à vos besoins. Ainsi, si vous n’avez pas l’envie, nul besoin de pédaler. A noter toutefois qu’en full électrique, vous pédalerez dans le vide.

Point de vue performance, le Rayvolt n’est pas en reste. En effet, il est doté d’un mode de conduite (interdit en France) vous permettant d’atteindre les 50 km/h ! Ce vélo est également fournit avec une application à laquelle vous pourrez le connecter. Dès lors, vous pourrez maitriser toutes les données de votre vélo : autonomie, vitesse, niveau de charge, balise GPS, fonction de débrayage (50km/h) ainsi qu’un mode de diagnostic en cas de problème. Ce qui est un atout de taille.

Un paramétrage de la conduite en fonction de votre pays

Nous en parlions déjà plus haut mais il paraissait intéressant pour nous d’appuyer ce point qui démontre encore une fois le niveau d’ingéniosité de ce vélo électrique. Les ingénieurs ont développé une interface de contrôle à pointe de la technologie proposant un contrôle et une personnalisation du VAE au dessus de toute concurrence. Par là, en plus du contrôle basic de puissance Rayvolt Bike propose un paramétrage de la puissance en fonction de la législation en vigueur du pays de l’utilisateur. En effet, chaque pays à ses règles, ses lois à appliquer quant à l’utilisation de véhicules motorisés.

Le made in Rayvolt

Le but de Rayvolt est de réaliser un vélo entièrement développé par son entreprise. C’est ainsi que le Rayvolt Cruzer propose un équipement made in Rayvolt, pensé uniquement pour ce vélo électrique.

De plus, chaque détail a été pensé et réalisé avec le plus grand soin. Par exemple, le cache de la batterie est réalisé en cuir vegan. Pour convenir à tous les gouts, il est même proposé en 3 coloris bien distincts.

Un moteur développer par la marque

Le moteur de ce vélo électrique est l’exemple même de cette fabrication maison. Il suffit juste de se rendre compte de l’originalité de ce dernier. Totalement différent de ce que l’on pourrait trouver sur des VAE traditionnels. Adapté aux caractéristiques de ce vélo électrique, le moteur cache des performances impressionnantes pour un vélo de cette catégorie.

Personnalisation du vélo à l’achat

En plus des nombreuses options techniques, tel que la puissance du moteur ou celle de la batterie, l’intégration ou non du module de gestion au guidon et bien d’autres, la marque propose 3 coloris lors de la commande ainsi il sera difficile de croiser le même vélo vintage au premier coin de rue.

rayvolt-cruzer-surf

Orientation de la clientèle du Rayvolt Cruzer

La clientèle de ce velo Rayvolt Cruzer reste une clientèle particulière, autant par son style, son utilisation et son budget.

Recherche de sensations hors du commun

A la recherche de sensations hors du commun, différentes de celles d’un VAE traditionnel. Le velo Rayvolt Cruzer sera aussi, comme pour certaines motos affichant un design très classe, le vélo électrique à afficher en terrasse où ce dernier ne laissera personne indifférent à coup sûr.

Ce vélo électrique pourrait aussi s’orienter vers des collectionneurs. Un VAE authentique et d’une tel qualité pourrait très bien prendre de la valeur dans le temps.

Quel budget pour le Rayvolt Cruzer?

Le budget reste élevé pour ce vélo électrique Rayvolt. Comptez un prix débutant à 2800 euros environ pour une version de départ (taille M, batterie et moteur moins puissants)… Le prix grimpe vite une fois les nombreuses options et personnalisations choisies.

Il n’en reste pas moins un vélo électrique, et dans ce cas, devrait aussi comme tout autre vélo électrique pouvoir profiter des primes à l’achat. Ces primes peuvent selon la région atteindre un montant de 500 euros ce qui n’est pas négligeable pour un prix comme celui que propose Rayvolt. Nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.

Conclusion

Le Rayvolt Cruzer proposait par Rayvolt Bike est un superbe vélo électrique haut de gamme aux lignes et design séduisants en tout point. Ces performances et sont haut niveau de configuration le place en tête des vélos électriques au look vintage. Ce Rayvolt est un peu un mélange entre un vélo électrique et une Harley Davidson. Munissez vous d’une tenue, d’un casque et de lunette vintage et vous serez parfaitement accordé.

Sources complémentaires

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]