Le PinkMe, nouveau scooter électrique de la marque
Aujourd’hui nous parlons du dernier scooter électrique de Pink Mobility, le PinkMe. Destiné aux personnes résidant dans un centre urbain ou péri-urbain, il avance un argument de poid, un prix très attractif. En effet, vendu à 1890€ (bonus écologique déduit), il est moins cher que beaucoup de vélo électrique. A noter que le prix peut encore être revu à la baisse en fonction des primes de votre région.
Ainsi, avec ou sans passager, le PinkMe pourra vous transporter sur une distance d’environ 50 kms. Ce qui est tout à fait cohérent avec son utilité. Taillé pour la ville, il vous proposera 3 modes de fonctionnement avec des noms très évocateurs. Ainsi, vous pourrez choisir entre le mode Zen, le mode Normal ou encore, le mode Sport. Règlementé L1E, il est donc limité à une vitesse de 45km/h.
Des options intéressantes
Doté d’un moteur de 1900w de Bosch, il délivre un couple de 110Nm. Il possède également un régulateur de vitesse qui peut être activé dès 5km/H. A noter que l’utilisation de ce dernier est notifié sur le tableau de bord digital. Ce scooter électrique reprend également un concept intéressant que nous avons déjà sur le vélo cargo.
Ainsi, à l’instar de ce dernier, vous pourrez soit recharger, soit échanger vos batteries. Si vous décidez de recharger, comptez 6 heures de charge pour remplir 100% des capacités de la batterie. A noter que cette dernière est garantie pour 500 cycles. Également équipé d’un récupérateur d’énergie, vous pourrez charger vos batteries lors des phases de freinage. Ainsi, avec un bonne éco-conduite, vous pourrez aisément repousser votre autonomie.
Pour finir, sachez que son instrumentation de bord est assez complète. En effet, vous pourrez suivre bons nombres de fonctionnalités comme la puissance instantanée, la vitesse, le niveau de charge et l’autonomie. Doté d’une prise USB, vous pourrez aussi recharger votre smartphone durant vos trajets. De plus la firme propose différentes solutions pour suivre l’entretien de votre scooter électrique. Ainsi, comme l’électrojet le fait pour son élément, ce dernier lève pas mal de barrières pour passer à la mobilité électrique.