Ford nous en dit un peu plus sur sa fameuse voiture électrique : un SUV Mustang. La promesse d’un véhicule 100% électrique disposant d’une autonomie de près de 600 kilomètres.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer


Une affirmation pour l’électrique

A l’image, dans une moindre mesure, de la transition de Volkswagen, Ford décide d’aller un peu plus loin en annonçant l’arrivée d’une gamme hybride. Le constructeur américain se lance également dans la course à l’électrique avec son nouvel SUV Mustang.

A l’occasion de l’événement baptisé “Go Further”, organisé à Amsterdam le 02 avril 2019, Ford a donné une multitude de détails sur son approche de l’électrique. En effet, le constructeur américain a annoncé la sortie de son SUV Mustang pour l’année 2020. Cette annonce s’accompagnait d’une information importante : la voiture électrique disposera de 600 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP (World harmonized light vehicles test procedure).

Ford ne s’arrête pas là…En effet, le SUV Mustang n’est pas le seul projet électrique du constructeur. Puisqu’un utilitaire 100% électrique est également prévu dans les années à venir.


Un SUV Mustang à 600 kilomètres d’autonomie

600 kilomètres d’autonomie pour ce Ford électrique… Une promesse qui dépasserait de loin les autonomies de voitures électriques que l’on connaît actuellement. Même la Porsche que l’on vous a présenté récemment ne disposerait que de 500 kilomètres d’autonomie. Même si le constructeur aurait pu gonfler l’autonomie en se basant sur un cycle optimiste, celle-ci en restera meilleure que celle de la concurrence. Dans cette idée, même la Tesla Model X promet 565 kilomètres en cycle NEDC (New European Driving Cycle).

Depuis quelques temps en retrait de cette nouvelle technologie, Ford compte bien rectifier le tir. En effet, au delà de la voiture électrique, le constructeur a décidé d’introduire des variantes hybrides. Les modèles concernés seraient les suivants : Kuga, Explorer, Tourneo Custom, Fiesta et Focus.

D’autres modèles sportifs sont également de sortie comme la refonte d’une Smart Fortwo par Bertone.

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]