Une moto électrique design : la Curtiss Hades

0 Comments

Une moto électrique très… design

Le constructeur américain a pour habitude de sortir des véhicules assez particuliers. Sa dernière création, une moto électrique baptisée Curtiss Hades ne déroge pas à la règle et ne laisse pas indifférent. Cependant, ne vous méprenez pas. Bien qu’elle ressemble à un prototype tout droit sortie de l’esprit d’un designer, elle sera belle et bien commercialisée.

Le moins que l’on puisse dire sur cette création est qu’elle est spectaculaire. Dans le genre, « je casse les codes », elle se pose là. Son style Néo-Rétro a été pensé avec ingéniosité afin de faire cohabiter le design et la praticité. Un exemple assez difficile à réaliser en général. Par exemple, pas de pédales pour le frein arrière.

Comme c’est une moto électrique, nul besoin d’embrayage. De ce fait, la poignée d’embrayage actionne désormais le frein arrière. La selle, assez minimaliste, accueille quand à elle, les feux arrières.

A lire aussi : Renault ZOE en 2019

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

La Curtiss Hadess en chiffre

Ainsi, une moto électrique de ce genre se doit d’être dotée de belle performance. Heureusement, c’est chose faite. Son moteur de 162kW lui offre une puissance de 217 et un couple de 200 Nm. Cependant, la marque n’a pas encore communiqué quand à la capacité de la batterie et donc de l’autonomie de l’engin.

Si ce véhicule vous intéresse, sachez qu’elle n’est pas vraiment accessible. En effet, si les investisseurs s’accordent pour financer le projet d’une moto électrique, cette dernière sera vendu au tarif de 75 000$. Si le projet est bel et bien lancé, la production de la Curtiss Hades débutera début 2020. Quoiqu’il en soit, si votre budget le permet, vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu à bord d’un tel engin.

A lire aussi : Nissan Leaf en 2019

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *