Alors que “la compétition” entre les voitures électriques fait rage, du côté de l’utilitaire électrique beaucoup moins de questions se profilent. En effet, nous avons appris récemment, au cours du salon de Birmingham, la sortie prochaine de 2 véhicules de ce type. À savoir le Peugeot Boxer et le Citroën Jumper. Ces productions visent à valider le positionnement du constructeur français. Quant à sa volonté d’électrifier tout son parc auto d’ici 2025.
Un projet très vague
Certaines informations ont filtrées mais très peu. Les seules dont nous disposons concernent l’autonomie des véhicules. En effet, cette dernière atteindra 225 km pour un utilitaire électrique de modèle L1 et L2, contre 270 km pour le L3 et L4 – en cycle NEDC -.
Vu l’ancienneté de ce cycle et sa fiabilité, il faudra aux utilisateurs plutôt compter sur une autonomie de 200 km au maximum. PSA est en partenariat avec BD Auto, qui se chargera de l’électrification et de l’homologation des véhicules après sortie d’usine. Nous ne connaissons pas encore le prix de ces petits nouveaux arrivants sur le marché, ni la puissance qu’ils développeront, leur esthétisme, ou encore le temps de recharge qui leur sera nécessaire.
Utilitaire électrique : quand la famille s’agrandit
Le constructeur annonce dores et déjà l’électrification de plusieurs autres modèles de la gamme utilitaire électrique. Comme par exemple : Peugeot Expert, Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer, Citroën Jumpy.
Cette vision à plus grande échelle se veut assez rapide car le constructeur annonce le lancement de ce projet pour 2020.
Pour conclure
Il faut noter que la place de l’automobile propre intègre un nouveau marché grâce à l’utilitaire électrique. La production de véhicules de ce type montre bien l’engouement que représente le respect de l’environnement. Mais aussi et surtout la voiture électrique dans notre société actuelle.
Si notre article vous a plu, nous vous proposons d’en consulter un autre traitant des divers modes de transports électriques.