Depuis l’avènement des modèles électriques, le prix des voitures a augmenté. Cela rend l’achat plus difficile à certaines personnes, surtout celles qui n’ont pas un budget conséquent. Heureusement, aujourd’hui il existe des modèles de voitures électriques que vous pouvez acheter avec un capital de moins de 200 euros par mois. Si vous voulez connaitre ces véhicules, alors lisez cet article. Il vous édifie. 

Fiat 500, la Dolce Vita

La Fiat 500 est une magnifique petite voiture connue du public. Mais depuis le développement des nouvelles technologies qui visent à rendre toutes les voitures électriques, la marque a décidé de sortir une nouvelle gamme. Cette dernière est très polyvalente et s’adapte correctement au besoin des déplacements urbains. Sa batterie de 24 kWh lui procure une autonomie de 190 km.

Même si elle n’est pas aussi performante que les plus grandes voitures électriques, notons que pour son prix, elle reste compétitive. Cette nouvelle Fiat 500 est disponible à 6533 euros avec un apport initial de 2500 euros. Vous pouvez l’acheter en payant seulement 109 euros chaque mois. Ainsi au bout de 37 mois, vous aurez fini vos remboursements.

Peugeot 208 électrique

La marque Peugeot n’est plus à présenter en France. À travers son modèle électrique E-208, elle est d’ailleurs celle qui est la plus vendue. La raison est qu’elle possède de bonnes performances. En effet, la Peugeot E-208 est dotée d’une batterie de 50 kWh qui lui permet d’atteindre une autonomie de 340 km pour un usage urbain. Cette batterie alimente un moteur d’une puissance de 136 chevaux. En ce qui concerne le prix, elle est accessible à 9488 euros si vous apportez un capital initial de 3975 euros. Vous pourrez ensuite payer 37 mensualités de 149 euros chacune pour boucler son achat.

Peugeot-208-electrique-view

Renault Zoé, la première des voitures électriques pour tous 

C’est l’une des voitures électriques les plus répandues en France. Elle est dotée de performances exceptionnelles. Avec une batterie de 50 kWh qui lui procure une autonomie de 400 km et un moteur de 110 CV, la Renault ZOÉ est adaptée pour les déplacements urbains. Pour les longs trajets, elle peut tout de même fonctionner pendant 250 km avant une nouvelle recharge. Lorsque vous apportez une somme de départ de 1500 euros, vous pouvez acheter cette Renault ZOÉ. Elle vous coutera 7224 euros et 37 mensualités de 159 euros.

Hyundai Ioniq, la plus abordable

Il s’agit d’une berline électrique adaptée pour vos déplacements quotidiens. Même si elle n’est pas très récente, elle possède des performances qui méritent que vous vous intéressiez à elle. Elle est équipée d’une batterie de 38,3 kWh avec laquelle vous aurez une autonomie de 311 km. En matière de moteur, le sien lui procure une puissance de 136 CV. Cette Hyunday Ioniq est disponible au prix de 9374 euros. Mais avec un apport de 3650 euros, vous pouvez l’avoir. Vous aurez à payer 159 euros à chaque mensualité.

Opel Mokka-e

Cette voiture est très similaire à la Peugeot e-208. Elles possèdent les mêmes caractéristiques. Que ce soit le moteur de 136 CV ou la batterie de 50 kWh. La différence ici est que l’Opel Mokka-e a un poids et surtout un aérodynamisme supérieur à ceux de sa jumelle. Ces détails se font ressentir sur son autonomie qui est de 322 km. Néanmoins, l’Opel Mokka électrique reste une voiture intéressante. Elle est disponible à 6565 euros. Vous pourrez l’acheter avec un apport de 3300 euros et 36 mensualités de 179 euros.

Source