En 2019, Tesla avait dévoilé au monde entier, son cybertruck. Il s’agissait d’un pick-up électrique très remarquable, fascinant et qui ne laissait personne indifférent. Cette voiture dotée de courbes futuristes a fait rêver plus d’un. Hélas, elle n’est pas encore commercialisée. Si le concepteur a depuis lors, retardé son industrialisation, une lueur d’espoir se pointe à l’horizon à présent. Le cybertruck de Tesla sera enfin sur le marché.

Une version améliorée du pick-up rétro-futuriste

Dans une annonce faite par le vice-président de Tesla, Lars Morary faisait savoir que le prototype du pick-up électrique présenté il y a quelques années serait réaménagé. En effet, le concepteur Tesla travaille toujours sur la version bêta du véhicule. Les nouveaux véhicules à venir présenteront une différence comparativement aux prototypes qui circulent actuellement.

Depuis qu’Elon Musk avait cassé la vitre arrière du prototype lors de sa présentation, des améliorations ont été apportées au design. Le cybertruck de Tesla présente quelque chose d’assez particulier à la vue. Il peut être facilement reconnu parmi des milliers de véhicules. Sa carrosserie, faite d’acier inoxydable et dont les extrémités étaient tranchantes et dangereuses pour les autres usagers de la route, sera sans doute ajustée.

Les versions initiales étant composées de 1, 2 et 3 moteurs, un tout nouveau modèle est en train d’être concocté. C’est en réponse à une rumeur sur le réseau social Twitter, qu’Elon Musk fait savoir ce qui se trame à propos du nouveau pick-up électrique.

De sa réponse, il est à noter que le prochain pick-up sera un engin doté de 4 moteurs. Il disposera d’un contrôle de tour indépendant et hyper rapide de chaque roue. Autrement dit, le véhicule aura des roues avant et arrière directrices. Ainsi, cette nouvelle variante pourra rouler en diagonale, tel un crabe.

le-cybertruck-de-tesla-1

Le cybertruck de Tesla : date du lancement

La sortie du pick-up électrique de Tesla pourrait être espérée en fin 2022 voire en 2023. Tesla indiquait que l’industrialisation est prévue pour 2022. Mais il semble selon certains dires qu’elle est plutôt prévue pour le premier trimestre de 2023. Toujours est-il que l’attente ne saurait se faire encore trop longue. Le nouveau pick-up cybertruck de Tesla sera bientôt lancé. Les amoureux de la marque pourront alors s’en procurer le moment venu ou simplement, se contenter de l’admirer dans la circulation.

Qu’en est-il du prix ? Bien évidemment, après avoir entendu parler d’une telle invention, l’on ne peut que s’imaginer combien elle pourrait coûter. Actuellement, aucun prix réel n’a encore été fixé pour le pick-up cybertruck. D’ailleurs, sur la page web de la marque, on remarque la suppression de tous les prix et des caractéristiques. La suppression a été faite pour l’ensemble des versions de la voiture. On peut donc croire qu’au vu des modifications apportées au cybertruck, une révision du prix est prévue par Elon Musk.

Pour rappel, le prix de la version single motor propulsion avait préalablement été fixé à 39 900 dollars. La version juste après celle-là avait pour prix 49 900 dollars. Quant à celle qui est la plus performante d’elles toutes, elle avait été facturée à 69 900 dollars. Par ailleurs, en pré commande l’avance à payer était de 100 euros remboursables.