Vous avez entendu parler du Model X Plaid de Tesla et de ses prouesses ? Vous vous demandez s’il s’agit bien du SUV le plus rapide au monde ? Cela s’est confirmé ! En effet, cette voiture a battu tous les records connus en termes de vitesse. Elle a même montré des performances supérieures à celles annoncées par son constructeur. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle, et sur ses exploits.
Dans quel contexte apparaît le SUV Model X Plaid ?
Le SUV Model X Plaid apparaît dans un contexte de forte concurrence. En réalité, avant la sortie de cette voiture, Tesla ne disposait pas à proprement parler d’un 4×4 en mesure de battre à plate couture la Porsche Cayenne Turbo GT ou la Lamborghini Urus. Il y avait certes le Model Y Performance. Cependant, celui-ci montrait une vitesse légèrement inférieure à celle de ces automobiles.
Après la mise sur le marché de son Model S Plaid qui bat tous les records connus jusque-là, Tesla a décidé de relever le défi de la construction du SUV le plus rapide au monde. Quelques mois plus tard, la version 4×4 de cette berline sort. Il s’agit du Model X Plaid.
Quelles sont les performances annoncées par Tesla pour son Model X Plaid ?
Les performances annoncées par Tesla pour son Model X Plaid sont tout simplement incroyables. En effet, selon ce constructeur américain, ce dernier serait capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Cela semble impossible compte tenu du poids des SUV. D’ailleurs, le 4×4 détenant le record le plus élevé ne pouvait pas faire un pareil démarrage en moins de 3,3 secondes.
Il s’agissait de la Porsche Cayenne Turbo GT. Pour étayer les performances de son tout nouveau SUV, Tesla a également publié que ce dernier pouvait faire 402 mètres, soit le ¼ d’un mile en 9,9 secondes avec une autonomie de 536 km. Face à de tels chiffres, de nombreuses personnes sont restées sceptiques.
Est-ce effectivement le SUV le plus rapide au monde ?
Sorti finalement à la fin de l’année 2021, le Model X Plaid de Tesla a attiré l’attention de nombreuses personnes. Cela n’est pas bien surprenant vu les performances annoncées par le constructeur. Si un pareil SUV venait à exister, il fallait absolument être au courant.
Vehicle Virgins a donc procédé à un test de cette automobile. Elle a mesuré le temps qu’elle met à passer de 0 à 100 km/h à l’aide d’un chronomètre Racelogic. Les résultats sont époustouflants ! Il suffit de visionner la vidéo postée sur la chaîne Youtube pour vous en apercevoir.
En réalité, il a fallu seulement 2,3 secondes à ce 4×4 pour atteindre les 96 km/h, départ arrêté. Il s’agit d’une véritable prouesse lorsque l’on regarde l’architecture de la voiture. Rappelons que le Model X Plaid est un véhicule de 2444 kg avec six sièges. Des portes en forme d’ailes de mouette et qui n’est pas aussi aérodynamique qu’une berline.
Pourtant, il démarre plus rapidement qu’une formule 1. Les records atteints par cette voiture sont encore plus prometteurs que ce que Tesla avait annoncé. En effet, cela fait 0,2 seconde en moins dans la vitesse de démarrage de ce véhicule. Il ne fait plus aucun doute. Le Model X Plaid est le SUV le plus rapide au monde. Aucun 4×4 ne peut rivaliser avec cette automobile.