Dans le domaine du commerce à l’international, il est fréquent de voir des sociétés basées sur un continent, installer des branches sur d’autres continents. En matière d’automobile, ce sont les produits de marques chinoises qui inondent de plus en plus, le marché européen. C’est le cas de la filiale Voyah. Que doit-on savoir sur cette société ? Si vous êtes curieux de connaitre la réponse, lisez cet article. Il vous apporte la réponse.
Généralité sur la marque Voyah
Voyah est une marque chinoise. Elle représente la gamme des voitures luxueuses de la marque Dong Feng Motors Corporation. La filiale Voyah est spécialisée dans la production de voitures électriques. Elle s’est dévoilée au grand public en septembre 2020 lors du Salon de l’auto à pékin. Deux modèles de concepts ont alors été présentés lors de ce salon : le Voyah i-Land et le Voyah i-Free.
L’Europe, un marché porteur pour l’automobile
On rencontre de plus en plus des voitures électriques de marque chinoise sur le marché européen. Ces marques ont choisi la Norvège en Europe comme terrain d’expérimentation pour leurs nouveaux prototypes, car cette dernière possède un parc électrifié à plus de 65 %. Ce pays représente pour ces fabricants de voitures une porte d’entrée sur le marché de l’Europe. Ainsi donc, plusieurs constructeurs sont présents sur le sol européen. On peut citer le BYD, le XPeng, le NIO, le Aiways. Aujourd’hui, c’est la marque Voyah qui tente sa chance avec son SUV Voyah Free.
En juin 2022, la marque ouvrira sa concession dans la capitale de la Norvège. Il s’y déroulera des démonstrations des prototypes fabriqués. Les premières livraisons de ses véhicules sont quant à elles prévues pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2022. Lorsque cela sera fait, la filiale Voyah pourrait bien s’étendre à d’autres pays de l’Europe.
Le grand SUV Voyah Free
Il s’agit du premier modèle commercialisé par la marque. En chine, Voyah a déjà écoulé plus de 100 000 exemplaires en quelques mois seulement après le lancement. Le SUV Voyah Free est un véhicule de grande taille. Il possède une longueur de 4,91 m et une largeur de 1,95 m. Le marché européen va accueillir deux modèles de ce véhicule. Le premier possède un moteur électrique unique de 255 kW qui est fixé sur l’essieu arrière. Ce moteur est alimenté par une grande batterie de 88 kWh qui permet au conducteur de rouler pendant 505 km avant la prochaine recharge.
Le second modèle possède quatre roues motrices. Il est doté de deux moteurs électriques qui possèdent une puissance de 510 kW soit un total de 690 ch. Ces moteurs sont alimentés par une batterie de 88 kWh. Grâce à cette batterie, la voiture peut rouler sur 475 km avant d’être rechargée.
Il existe cependant un autre modèle du grand SUV Voyah Free qui offre d’autres avantages au client. Ce dernier en plus des deux moteurs de base, possède un moteur à quatre cylindres 1,5 L d’une puissance de 80 kW. Il est alimenté par une batterie de 33 kWh. Ce modèle dispose d’une autonomie qui est réduite à 140 km, mais il dispose d’un réservoir de 56 L.