Le monde de l’automobile s’est beaucoup développé. Les nouvelles technologies en matière de véhicules sont plus adaptées pour les modèles électriques. Chaque constructeurs automobiles cherchent à évoluer et proposer du mieux à sa clientèle. C’est dans cet ordre d’idée que Honda et Sony se sont alliés pour créer une nouvelle marque de voiture. Le Sony Honda Mobility Inc.
Une décision des plus surprenantes
Grande fut la surprise générale des adeptes de l’automobile, lorsque deux marques reconnues mondialement décident de se réunir. Il s’agit de Sony et de Honda. En effet, tout commence en 2020 lorsque Sony présente au cours d’un salon destiné pour la technologie, un modèle de véhicule nommé la Vision-S.
L’intention de ce dernier n’était en aucun cas de produire ou de vendre des véhicules. Mais force est de constater que seulement deux ans après, cette volonté a changé. Un deuxième modèle de véhicule a été présenté par la même marque. Pour concrétiser ce rêve, Sony décide donc de s’associer avec Honda. Les nouveaux modèles de ce véhicule électrique seront commercialisés déjà à partir de 2025.
Que doit-on savoir sur ce partenariat ?
À la date d’aujourd’hui, aucune information n’a circulé sur les termes de ce contrat. Mais selon les dires de ces deux grandes marques, la société nommée « Sony Honda Mobility Inc. » sera entièrement indépendante et autonome. C’est une décision légitime étant donné qu’ils sont partenaires à parts égales. Cependant, plusieurs personnes se demandent si un nouveau logo va naitre de ce partenariat. Mais encore une fois, aucune information sur ce sujet n’a été dévoilée.
Dans ce nouveau partenariat, chaque marque apporte son expérience afin de rendre les futurs modèles de véhicules, plus performants. En effet, Honda apporte son savoir-faire dans le monde de l’automobile en matière de conception, de fabrication et de vente. Sony quant à elle, se chargera de gérer le volet dédié aux technologies de communication, au développement des applications et du système d’image qui seront présents sur les nouveaux véhicules. Notons que cette partie que Sony a à charge, a une très grande importance de nos jours.
Que sait-on sur les véhicules qui seront commercialisés par Sony Mobility Inc. ?
Le secret règne encore autour de cette information. Personne ne sait quelle sera la plateforme qui sera utilisée pour les nouveaux modèles de véhicules. Il en est de même pour les capacités, les performances et le nom de ces derniers.
La seule information dont on dispose, est que le constructeur automobile Honda a l’intention de produire plusieurs véhicules électriques au cours des années à venir. Ces dernières serviront peut-être de base pour ce nouveau partenariat. Pour l’instant, tout le monde attend avec impatience la sortie des concepts l’année prochaine afin d’être fixé.