Pour vos sorties en cross-country découvrez le vélo Lapierre Zesty TR 3.9, un modèle historique chez Lapierre qui sait tout faire, ou presque ! Il s’adapte à toutes vos envies, et propose des matériaux de qualités.
Présentation du Lapierre Zesty TR 3.9
Le Lapierre Zesty TR 3.9 est un VTT tout-suspendu polyvalent conçu pour offrir une grande performance sur une variété de terrains.
Son cadre en aluminium est équipé d’une suspension arrière de 120 mm et d’une fourche de 130 mm, offrant une excellente absorption des chocs et une grande agilité. Les roues de 29 pouces apportent stabilité et confort de roulement.
Les freins à disque hydrauliques Shimano assurent un freinage puissant et sécurisé. Ce modèle est également équipé d’une transmission Shimano pour une grande variété de rapports de vitesse.
Les tailles du Lapierre Zesty TR 3.9
Le vélo de trail Lapierre Zesty TR 3.9 est disponible en différentes tailles : S, M, L, XL.
Taille S | 150 – 170 cm |
Taille M | 168 – 178 cm |
Taille L | 176 – 186 cm |
Taille XL | 184 cm et plus |
Afin que le vélo soit adapter à votre taille et morphologie, voici quelques conseils :
- Installé sur la selle, la pointe des pieds doit toucher le sol.
- Pour le réglage de la selle, fléchir son genoux en ayant un pied sur la pédale positionnée vers le bas.
Nous vous conseillons de privilégier la taille supérieure, si vous vous trouvez entre deux tailles.
Poids et charge maximale Lapierre Zesty TR 3.9
Le poids du vélo est un élément que vous ne devez en aucun cas négliger. Un vélo pour la randonnée se situe entre 15 kg et 18 kg. Il est destiné à des pilotes qui utilisent les descentes à fort dénivelé (descentes en station de montagne), en enchaînant les sauts et les freinages puissants.
Poids | 15,1 kg |
Charge maximale | 120kg |
Cadre et suspension
Le vélo Lapierre Zesty TR 3.9 possède une géométrie proche d’un All Mountain avec des accents de cross-country.
Cadre | Aluminium Supreme 5 |
Vélo de type | Vélo de trail, VTT |
Suspension | Tout suspendu |
Fourche | Suntour Raidon32 RLR Boost 120mm |
Amortisseur | Lapierre AF2 Air Trunnion Metric Rebound & Lockout (165*45) |
Dérailleur et transmission
Vous pourrez compter sur une transmission et un dérailleur de qualité, pour un passage de vitesses optimal.
Chaîne | KMC X11 Black/Silver 11SPd |
Dérailleur arrière | Shimano New Deore (M5100) |
Transmission | 11 vitesses |
Freinage et roues
Pour les pneus, Lapierre fait confiance à Maxxis avec l’Ardent à l’avant et le Forekaster à l’arrière. Ces derniers apportent un maximum de confort lors de vos sorties sportives.
Freins | Shimano MT401 |
Pneus | Maxxis, avant: Ardent 29×2.40, EXO, TR / arrière: Forekaster 29×2.35, EXO, TR |
Roues | Jantes Mach 1 Maxx 29″ (25mm Wd) Tubeless Ready. 32H; moyeux Shimano MT400, Boost 15×110, Centerlock, 32H |
Accessoires
Les accessoires sont les indispensables pour votre confort. Ici, la selle est l’élément du vélo qui permettra d’améliorer le plus votre bien-être.
Selle | Selle Royal VIVO Women |
Révision, garantie et entretien
Pour votre confort mais aussi pour assurer la longévité de votre compagnon de route, il est important de respecter certaines conditions et de prendre connaissance des éventuelles garanties que propose la marque.
Révision | Régulière |
Garantie cadre | 5 ans (sauf modèles Dirt, DH et Froggy : 2 ans) |
Garantie peinture et vernis | 1 an |
Garantie composants | 2 ans |
Prix du Lapierre Zesty TR 3.9
Côté prix, il faudra certes mettre la main à la poche. Cependant, avec les dernières innovations technologiques, le résultat est au rendez-vous. Mieux encore, le vélo dépassera aisément toutes vos attentes. Alors, qu’attendez-vous pour acquérir votre premier VTT Lapierre ?
Prix | Environ 2 100 euros |
L’avis des consommateurs
Le modèle s’impose comme une gamme solide parmi les modèles 2022. Pour un usage plus standard ou au contraire plus poussé pour le marathon et le pur Cross, les performances seront au rendez-vous.
Josef, 26 Juillet 2022
Au premier coup d’œil, une personne avertie reconnaîtra automatiquement ce modèle très caractéristique de la marque française.
Hélène, 29 Juin 2022
Géométrie équilibrée et très réussie. Confort et agrément à allure rando. Equipements pas luxueux mais bien pensés (tige télescopique, freins 2/4 pistons, pneus 2.4,…).
Anonyme, 1 Août 2022