Avec les allures d’une Aston Martin DBS, la nouvelle GT électrique présentée au salon de Genève 2019 par le constructeur Piëch risque de faire beaucoup parler d’elle.

Une GT électrique endurante

Mis à part son design très élégant et son allure très sportive, cette GT électrique réserve beaucoup de surprise.

Premièrement, ce petit bijou dispose de la recharge ultrarapide. Cette dernière lui permettrait de régénérer sa batterie jusqu’à 80% en moins de 5 minutes. Le fabricant de ces batteries, Desten Group, explique cette prouesse grâce à la longévité des cellules, et aux cycle de charge/décharge.

Ensuite, concernant l’autonomie, il y a peu de précisions. Néanmoins, nous devrions retrouver chez ce véhicule électrique, une capacité énergétique d’environ 500 kilomètres après une recharge complète.

La puissance de l’automobile propre, quant à elle, est digne d’une voiture électrique sportive. Le modèle actuellement mis en vitrine à Genève, présente trois moteurs électriques disposant chacun de 150 kW. Cette combinaison permet à cette GT électrique de battre le 0 à 100 km/h en à peine 3,2 secondes (d’après le communiqué de Piëch Automotive).

Une mise en circulation d’ici 3 ans ?

D’après le responsable du design Rea Stark Rajcic, nous devrions retrouver la Mark Zero (dans sa configuration 100% électrique) sur les routes d’ici 3 ans. Il faut également savoir que cette voiture électrique pourrait être déclinée dans une version autonome : “Orientée vers la conduite autonome”.

Un défi est cependant à relever par les constructeurs,. Ces derniers auraient besoin de près de 440 millions d’euros pour mener ce projet à bien et proposer une gamme de plusieurs véhicules différents.

Il est alors légitime de se demander pourquoi exposer un modèle dont la commercialisation est incertaine ? Il est important de se rappeler que le Salon de Genève 2019 est aussi une vitrine. Cette dernière permet d’attirer l’œil des consommateurs, mais aussi des investisseurs.  

D’autres véhicules électriques de course sont également en cours de développement voir de commercialisation comme la EQ Silver Arrow 01.