La pratique du vélo est quelque chose qui vous concerne et vous motive. Mais vous ne voulez pas circuler en ville ou sur route. Votre pratique à vous, c’est plutôt en pleine montagne, avec des défis toujours plus grands et toujours plus imposants ? Alors nous vous proposons de découvrir une gamme qui saura sans nul doute répondre à vos besoins. Nous vous invitons à découvrir la gamme Orbea Oiz.
Les meilleurs VTT électriques du marché
Notre équipe s’est consacrée à la recherche minutieuse des meilleurs VTT électriques du marché afin de vous guider dans votre choix et de trouver celui qui correspondra le mieux à vos attentes.
Les différentes gammes du groupe Orbea
Avant même de commencer à rentrer dans les détails de chaque références de la gamme Orbea Oiz, il nous semble important et primordial d’en apprendre davantage sur les différentes gammes de vélos proposées par cette enseigne de grande renommée. Vous remarquerez très rapidement que cette dernière commercialise un grand nombre de modèles. Tous font partis d’une gamme à part entière.
Nous pouvons donc vous affirmer qu’ils sont parfaitement adaptés à une pratique en particulier, celle rattachée à leur gamme. C’est pourquoi, nous savons que vous serez en mesure de trouver chaussure à votre pied parmi les nombreuses références commercialisées par le groupe.
Les gammes classiques
Pour avoir une meilleure vue d’ensemble nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la marque Orbea. Vous pourrez y retrouver pas moins de 16 gammes bien distinctes.
Voilà pourquoi, encore une fois nous sommes convaincu que vous trouverez le modèle qui vous convient parfaitement parmi les différentes références disponibles à la vente : Orca, Orca Aero, Avant, Terra, Laufey, Oiz, Rallon, Occam, Anna, Onna, Ordu, Carpe, Vector, Laufey Junior, MX Junior et Onna Junior.
À l’heure d’aujourd’hui, en vous rendant sur le site internet de la marque, vous retrouverez plus de 110 références de vélos de type classiques. Vous devriez sans l’ombre d’un doute trouver votre nouveau compagnon de route parmi ces nombreuses références. Et cela quelque soit la pratique que vous souhaitez effectuer.
En effet, que vous recherchiez un vélo de route, un vélo de ville, un vélo tout chemin ou encore un tout terrain. Ainsi, il existe une panoplie de modèles pour toutes les pratiques chez Orbea.
Les gammes électriques
Dans un second temps, si vous pour vous la recherche de sensations fortes ou encore l’amélioration des performances rime avec assistance électrique alors vous serez encore une fois au bon endroit.
En effet, le groupe dispose d’un très grand nombre de références munis d’un moteur, d’une batterie et d’une assistance électrique. Cette dernière n’aura pas vocation à remplacer l’effort à fournir. Bien au contraire ! Elle sera là pour vous soulager dans les moments les plus difficiles.
De plus, sachez que vous pourrez compter sur le soutien sans faille de 10 gammes de vélos électriques. Parmi elles, nous pouvons citer : Vibe, Katu-E, Optima, Kemen, Gain, Rise Wild FS, Keram MTB, Urrun ou encore Kemen SUV. C’est en tout et pour tout plus de 50 modèles comptabilisés dans cette section.
Ces derniers s’adapteront parfaitement à la pratique que vous souhaiterez effectuer. Ainsi, une balade en ville, de longues distances sur route ou encore une pratique en montagne deviendront un véritable plaisir sur le court et le long terme.
Votre nouveau moyen de locomotion répondra présent en toutes circonstances. Encore une fois, nous attirons votre attention sur le fait que vous ne devrez pas faire de raccourci trop rapide. En effet, une assistance électrique n’aura pas vocation à remplacer l’effort physique que devra fournir le cycliste. Bien au contraire, elle sera là en cas de coup dur et en soutien au cours de votre pratique.
La gamme VTT Orbea Oiz 2022
Venez découvrir l’ensemble de la gamme bien spécifique qu’est Orbea Oiz. Cette dernière est spécialement taillée pour une pratique en montagne. Ainsi, les escapades sur sentiers complexes n’auront plus de secrets pour vous.
Ainsi, que vous décidiez de vous que vous orienter vers un modèle ou un autre disponible et commercialisé par cette enseigne, vous pourrez profiter de la qualité hors norme de ces derniers. Ces produits seront à la hauteur de vos ambitions. De plus, ils vous permettront de parcourir de grandes distances tout en profitant de l’environnement dans lequel vous évoluerez.
Le vélo Orbea Oiz
Notre objectif principal est de vous fournir toutes les informations au sujet des différents modèles de vélos disponibles dans la gamme Orbea Oiz 2022. En consultant le site internet, vous pourrez constater qu’il y a pas moins de 11 modèles disponibles à la vente. Ces derniers sont reconnaissables par leur dénomination mais aussi et surtout par leur allure et leur design.
Ainsi, vous retrouverez le Oiz M LTD, Oiz M Team TR, Oiz M Pro TR, Oiz M Pro, Oiz M10 TR, Oiz M11-AXS, Oiz M20 TR, Oiz M30, Oiz H10 TR, Oiz H20 et le Oiz H30. Ces différents produits sont tous aussi performants les uns que les autres. Selon les dires de l’enseigne l’Oiz est le synonyme de compétition de haut niveau. Il est léger, rigide et efficace. Cette gamme a tout ce qu’il faut et c’est même une véritable arme afin de viser les sommets.
Tous les produits disponibles dans cette catégorie disposent d’une fourche suspendue mais aussi d’un amortisseur arrière. Ce dernier est encastré dans le tube supérieur, ce qui le protège et libère l’espace pour saisir le bidon. Le cadre est désormais plus léger, plus rigide mais aussi plus agile. Ainsi, le cycliste et utilisateur aura plus de facilités à manoeuvrer son compagnon de route.
De plus, tous les modèles sont munis de pneus larges avec des crampons permettant une meilleure tenue de route. Ceux-ci sont aussi une source de confort supplémentaire pour le cycliste. Non seulement les chocs liés à la pratique sont absorbés de manière optimale grâce à la fourche suspendue mais aussi grâce à l’amortisseur. En somme, ces vélos de montagne sont un concentré de technologie. Et les équipements et accessoires ne font qu’amplifier ce ressenti.
Le Orbea Oiz tout suspendu en version électrique ?
Vous êtes totalement en droit de vous dire que le Orbea Oiz est un petit bijou de technologie pour lequel il ne manque rien. Et pourtant, ce n’est pas forcément l’avis de tout le monde. Peut-être que d’autres envisagent ces mêmes modèles mais en version électrique.
Et bien malheureusement, ne soyez pas déçus, mais les vélos de la gamme Orbea Oiz n’existent pas en version électrique. Ils ne sont donc pas munis d’une batterie et d’un moteur. La marque a voulu proposer des gammes bien spécifiques en plus des versions classiques.
Si vous êtes attirés et séduits par l’idée d’avoir un moyen de locomotion muni d’une assistance électrique alors pourquoi ne pas vous diriger vers les gammes de VTT de montagne équipés d’un moteur et d’une batterie.
Consultez nos différents articles dédiés aux gammes. Ainsi, tous les modèles n’auront plus de secrets pour vous. Ainsi, il sera plus évident pour vous de faire votre choix entre un VTT de montagne électrique ou une version plus classique.
Les prix des modèles en France
Nous avons ainsi abordé un peu plus en détails les modèles proposés dans cette catégorie. Vous aurez certainement eu le loisir de remarquer que les produits recensés et commercialisés par le groupe sont de grande qualité. Ils sont munis d’accessoires et d’équipements à faire pâlir la concurrence. Ces modèles sont fabriqués à partir de matériaux de qualité, ce qui les rend robustes et légers à la fois.
En optant pour un produit de cette gamme, vous choisissez d’investir pour du long terme. Malgré tout, si vous souhaitez acquérir un moyen de locomotion de cette catégorie, il vous faudra débourser entre 2 600€ et 9 600€ environ.
Vous vous en doutez certainement mais un modèle moins cher n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’un modèle plus onéreux. En effet, certains éléments peuvent faire varier le prix de votre compagnon de route. Il convient de les identifier.
Ainsi, les équipement et accessoires sont les principaux éléments qui peuvent faire varier le montant de la facture finale. C’est généralement ce poste qui vous fera le plus dépenser votre argent. Ensuite, les matériaux utilisés pour la confection du cadre jouent également un rôle important sur le montant à débourser. Nous avons conscience que l’achat d’un VTT de montagne de ce type peut représenter un réel investissement.
Voilà pourquoi, nous ne saurions que trop vous conseiller de peser le pour et le contre. Vous devrez, selon nous, faire une comparaison entre les différents produits entre eux afin que vous soyez assurés de faire le choix le plus pertinent en fonction de vos besoins et de vos attentes. Ce comparatif vous permettra ensuite de mettre en lumière les points positifs et négatifs de chaque modèles. Vous pourrez ainsi faire votre choix en toute sérénité.
Les aides pour l’achat d’un vélo Orbea Oiz H30, M10 ou H20 ?
Vous en avez certainement déjà entendu parlé ou eu connaissance, mais différentes aides et même primes ont été mises place pour l’achat de certains nouveaux moyens de locomotion. Ce type d’aides a été mis en place par le gouvernement, les régions et parfois même les communes afin de permettre aux foyers français de se munir de compagnon de route moins polluants.
Ainsi, le but final est de limiter les déplacements à l’aide de véhicules fonctionnant à l’énergie fossile au profit des énergies vertes. Vous l’aurez donc compris, ce type de prime n’est disponible que pour l’achat de certains transport dont le vélo à assistance électrique. Cependant, les VTT de montagne de la gamme Orbea Oiz ne font pas partis des moyens de locomotion pouvant bénéficier de ces aides. Cela est d’autant plus regrettable surtout lorsque l’on a conscience du montant que cela représente.
Mais aussi l’impact que cela peut avoir sur votre facture finale. Nous pensons parfois que le vélo à assistance électrique est hors d’atteinte. Et bien détrompez-vous ! Car avec ces primes, il devient plus accessible que jamais ! Il existe de nombreux modèles en version électrique chez cette grande enseigne qu’est Orbea. Ces derniers peuvent faire l’objet d’une ou plusieurs primes.
Nous vous invitons pour cela à consulter notre article dédié aux conditions d’accès et d’éligibilité. De plus, vous devriez trouver toutes les informations dont vous aurez besoin sur le site du gouvernement. Ou bien simplement en vous rendant dans votre mairie. Malgré tout, nous sommes en mesure de vous donner quelques détails.
En effet, pour avoir accès à ces primes, vous devrez être une personne physique majeure et surtout résider en France. Votre compagnon de route se devra de répondre également à certains critères. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que la prime versée par le gouvernement n’est disponible qu’une seule et unique fois par personne physique.
Présentation du groupe
Cet grand groupe du cyclisme d’origine basque a vu le jour en 1840. Pourtant à ses débuts, cette enseigne n’était pas prédestinée à s’imposer dans ce domaine bien spécifique. En effet, au tout départ il s’agissait d’une entreprise familiale spécialisée dans le commerce d’armes de poing. Malgré tout, les différentes crises et conflits mondiaux l’ont poussé à se reconvertir dans un domaine qui est tout autre : les landaus, les vélos solex et les vélos.
Son histoire semble semée d’embûches puisque la crise en Espagne au cours de l’année 1969 entraîne la faillite de la société. Et cela, malgré ses bons chiffres et ses ventes. Les travailleurs se mobilisent pour récupérer l’enseigne et ainsi créer une coopérative. Ainsi, presque 10 ans plus tard, la marque Orbea refait son retour sur le devant de la scène. C’est notamment avec le modèle Orca que le groupe se démarque. Il permet à un grand nombre de coureurs de performer et ainsi de se placer parmi les meilleurs.
L’Orbea Orca a d’ailleurs été révélé comme étant le meilleur vélo de route de l’année par le magazine Le Cycle. Ce modèle a quelque peu changé pour laisser place à un produit aux lignes plus tendues. Ainsi, le groupe est aujourd’hui connu et reconnu pour ses nombreuses qualités.
Pourquoi choisir un vélo Orbea Oiz ? Et de quelle taille ?
Il s’agit là d’une question pertinente. Et vous devrez vous la poser à un moment ou à un autre. il faut retenir que le choix d’un modèle en particulier doit faire l’objet d’une véritable réflexion personnelle. Vous devrez vous poser les bonnes questions avant même d’engager le processus d’acquisition. Beaucoup se disent prêts à changer de moyen de locomotion.
Encore faut-il qu’ils aient établi un véritable plan d’attaque. Cependant, soyez assurés que les produits proposés par le groupe Orbea sont de grande qualité. Un design épuré, des courbes propres et des matériaux haut de gamme voilà comment nous pourrions les décrire en quelques mots. Les produits de la gamme Orbea Oiz sont munis d’une fourche suspendue ainsi que d’un amortisseur à l’arrière.
La présence de ces deux éléments en font des modèles tout suspendus. Le cadre n’en est pas pour autant lourd. En effet, les matériaux utilisés pour sa conception sont de grande qualité et lui confère une grande légèreté, de la stabilité et de la robustesse. Ces produits sont facile à manoeuvrer et cela qu’importe la difficulté du terrain auquel vous êtes confronté.
Si pour vous la pratique en montagne rime avec assistance électrique et plaisir de prolonger vos excursions toujours plus complexes alors il faut que vous découvriez les différentes gammes électriques proposées par le groupe Orbea. Ils disposent de nombreux atouts que vous n’aurez pas fini d’apprécier.
Un Orbea Oiz, Scott Spark ou Orbea Occam ?
Ce qu’il faut avant tout retenir, c’est que chez Orbea les composants sont de qualité. Cependant, cette analyse simple en suffira pas à vous aiguiller. En effet, comme tout pratiquant qui se respecte, vous devrez trouver le modèle qui vous convient le mieux. Sachez néanmoins que choisir parmi les modèles Orbea ne sera pas une mince affaire. Car ils sont tous aussi performants les uns que les autres.
Toutefois, que vous souhaitiez rester chez Orbea ou que vous vouliez également voir à la concurrence, un seul maître mot la comparaison. Vous devrez dans un premier temps savoir sur quel type de surface évoluera votre compagnon de route : montagne, route, chemins… Vous devrez avoir fait le point sur vos propres besoins.
Ainsi, vous devriez faire une liste des éléments qui sont selon vous primordiaux et qui doivent apparaître sur votre moyen de locomotion. Choisir un modèle juste pour son look et son allure serait tout simplement fou. Nous vous conseillons fortement de faire un listing recensant l’ensemble de vos critères afin de vous éviter les mauvaises surprises.
Pour finir, vous en avez conscience, surtout pour une pratique en montagne, la sécurité, le confort mais aussi la qualité des matériaux sont des éléments que vous devrez garder en mémoire afin de faire un choix raisonné. Malgré tout, il reste un élément central que vous ne pourrez en aucun cas négliger, le prix du VTT.
En effet, c’est même l’élément le plus déterminant. Celui qui vous fera vous arrêter ou non sur un modèle en particulier plutôt qu’un autre. Ne pas prendre en compte ce critère vous causerait des déceptions mais vous ferait également perdre votre temps.
Pour conclure
Les vélos tout terrain Orbea Oiz sont des modèles aux nombreuses qualités. Ils sont tout-suspendus, ce qui permet d’absorber les chocs liés à la pratique et cela de manière optimale. De plus, à cela se rajoute des pneus large à crampons pour une meilleure tenue de route. Les matériaux utilisés pour la confection du cadre sont de grande qualité. Ainsi, en choisissant un modèle de cette gamme vous n’aurez pas de mauvaise surprise. La qualité, le confort et la sécurité sont au rendez-vous !