Tout comme la voiture électrique, d’autres véhicules de ce type ont vu le jour. Comme les trottinettes, les hoverboards, les vélos mais aussi les scooters. Et surtout dans le cas de cet article, le scooter électrique UNU.

Scooter électrique UNU : Développement et financement

UNU est une entreprise fondée en 2013 spécialisée dans la conception de scooters électriques. Elle en aurait d’ailleurs fournie plus de 10.000 en 2018 en Europe. Elle connaît un grand changement notamment dû à la levée de fonds réalisée la même année. Et au cours de laquelle elle aurait accumulé 12 millions de dollars (soit environ 10,7 millions d’euros. Ce montant a pu être atteint grâce au Fonds de Capital-risque Indépendant Néerlandais Ponooc.

Nous pensons que les scooters électroniques constituent une part importante de l’offre de mobilité qui pourra résoudre le problème de la congestion routière croissante et la pollution qui en résulte dans les environnements urbains. Friso Bensdorp, directeur de Ponooc, exprime son admiration pour l’équipe de Unu et ses accomplissements. “Nous attendons beaucoup du nouveau scooter connecté Unu qui sera lancé l’an prochain et nous nous réjouissons de soutenir Unu dans sa prochaine phase de croissance”, a-t-il déclaré.”

Le but, de cette levée de fonds selon l’entreprise, est de désencombrer les grandes agglomérations des voitures électriques et/ou thermiques pour ainsi diminuer la place de ces dernières dans les villes permettant le développement du scooter électrique UNU. Ceci créant une facilité de déplacement et diminuant l’encombrement dans les transports en commun tout en respectant l’environnement. D’ailleurs l’entreprise de la marque nous explique que, « Les villes sont de plus en plus encombrées par les milliers de voitures qui y circulent. Depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les transports en commun. Pourtant, cette solution a aussi ses désavantages : rames de métro bondées, manque de places assises, retards, changements interminables… ».

Quelques caractéristiques

Le scooter électrique UNU développe une vitesse de 45 km/h pour une autonomie de 100 km (avec 2 batteries – chacune environ 46 km). Il faut noter que généralement une batterie sert à vous déplacer pendant 3 jours. Les batteries sont amovibles. Vous pouvez donc les transporter pour les recharger – sur prise secteur -.

En terme de design, vous ne verrez aucune différence avec ces homologues thermiques, enfin sauf le manque de sortie pour les gaz d’échappement!

De plus, le scooter électrique UNU dispose de plusieurs qualités à savoir la rapidité, la souplesse, la propreté, et des tarifs abordables. Quand on parle de rapidité, on ne parle pas de puissance ou de performance mais plutôt de gain de temps, pas de bouchon pour l’utilisateur. Le véhicule est souple car il se branche sur n’importe quelle prise secteur (charge à 70% en 2h). Ensuite, il est électrique donc n’émet aucun gaz d’échappement et presque aucun son n’en sort. Enfin, ce scooter électrique UNU est abordable aussi bien en terme de prix d’achat – 1.899€ – qu’à la recharge – 0,40€ aux 100 km-.

Pour conclure,

Un peu comme le PinkMe, le scooter électrique UNU sera votre ami fidèle surtout si vous vous déplacez en ville. Maniable, pratique, économique et surtout écologique. Il répond à toutes les problématiques auxquelles un futur utilisateur pourrait être confronté. De plus, si pour vous le prix représente un budget, même pour un produit tel que celui-ci, sachez que des aides gouvernementales sont en place pour vous aider à financer certains moyens de transports utilisant l’énergie verte.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à consulter celui qui traite des trottinettes à Paris, ou encore notre autre article traitant des vélos électriques.