Les meilleurs VTC électriques du marché

Les deux meilleurs VTC électriques actuellement disponibles sur le marché sont le Nakamura
E-Crossover XV et le Decathlon Riverside 500 e. Ces deux VTC offrent une expérience de conduite remarquable avec une batterie longue durée.

podium-nakamura\-e\-crossover\-xv
Nakamura
E-Crossover XV
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
podium-riverside\-500\-e
Decathlon
Riverside 500 e
Lire notre avis
Le haut de gamme

Bienvenue dans cet article dédié au VTC Nakamura e fit 150. Découvrez un vélo électrique polyvalent qui allie confort, performance et style. Plongez dans les caractéristiques de ce VTC innovant et explorez comment il peut transformer vos trajets quotidiens en une expérience agréable et sans effort.

Tailles du Nakamura E Fit 150

Le VTC est disponible en deux tailles. M (Moyenne) et L (Large). Il offre ainsi des options pour s’adapter aux cyclistes de différentes morphologies et préférences de conduite.

M160 – 175 cm
L180 – 195 cm

Poids et charge maximale

Le Nakamura e fit 150 a un poids de 23 kg. Ce qui en fait un VTC électrique relativement léger et facile à manœuvrer. Il peut supporter une charge maximale de 120 kg. Offrant ainsi une capacité de transport adéquate pour les cyclistes de différentes tailles et morphologies.

Poids23 kg
Charge maximale120 kg (poids vélo, cycliste bagages)

Cadre et suspension

Le e fit 150 vendu par l’enseigne Intersport présente un cadre en aluminium solide et d’une suspension avant. L’ensemble propose à la fois robustesse et confort pour une expérience de conduite électrique agréable.

CadreAluminium
FourcheÀ ressort, 45 mm

Moteur, batterie et autonomie

Le e fit 150 est équipé d’un moteur électrique puissant, et d’une batterie avec une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens. Une distance de parcours typique de 50 à 70 km.

MoteurCentral, Nakamura E-Power, 60NM, 250W
BatterieSemi-intégrée dans le cadre, lithium-ion, 36V/10,4Ah, 375Wh
AutonomieJusqu’à 70 km

Dérailleur et transmission

Le Nakamura e fit 150 possède un dérailleur et d’une transmission de qualité. Les changements de vitesse sont précis et fluides.

ChaîneKMC C50, 7 vitesses
CintreAluminium
Dérailleur7 vitesses
PédalierManivelle Aluminium, 170mm, JIS Plateau, 44 dents

Freinage et roues du Nakamura E Fit 150

Le Nakamura e fit 150 bénéficie de freins à disque hydrauliques offrant une puissance de freinage fiable. Les roues sont en aluminium, robustes, et assurent une conduite stable et confortable sur différents types de terrains.

FreinsÀ disques hydrauliques, 160 mm
Jantes28 pouces, aluminium, double parois, profil arrondi
Pneusrenforcé, tout chemin, 700X40

Entretien et garantie

Pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité du Nakamura e fit 150, il est recommandé de l’entretenir régulièrement. Cela comprend le nettoyage et la lubrification de la chaîne et le contrôle des freins et des vitesses. Mais aussi le serrage des vis et des composants.

Il est important de noter que les performances des batteries électriques peuvent varier en fonction des conditions de stockage et d’utilisation. Par exemple, une batterie conservée dans un endroit sec, à une température constante inférieure à 15°C et sans humidité, aura une durée de vie et des performances supérieures à une batterie qui ne bénéficie pas de telles conditions.

De plus, l’utilisation de la batterie sur terrain plat avec des conditions météorologiques favorables et en respectant les indications du fournisseur pour la recharge contribue également à optimiser ses performances.

Le Nakamura e fit 150 bénéficie d’une garantie à vie, offrant une tranquillité d’esprit aux propriétaires en assurant la couverture continue du vélo contre les défauts de fabrication.

EntretienRégulier
GarantieÀ vie

Prix du Nakamura E Fit 150

Le prix du Nakamura e fit 150 se situe généralement dans la fourchette de 1 400 à 1 500 euros. C’est une option abordable pour les cyclistes à la recherche d’un VTC électrique performant et fiable.

PrixEntre 1 400 et 1 500 euros

Notre avis sur le Nakamura E Fit 150

Le Nakamura e fit 150 suscite des avis variés parmi les cyclistes. Certains apprécient ses performances solides, son assistance électrique fiable et sa conception polyvalente qui en font un excellent choix pour les trajets quotidiens et les sorties récréatives. La batterie offre une autonomie satisfaisante et le vélo est doté de composants de qualité pour une conduite confortable.

Cependant, d’autres cyclistes ont exprimé des réserves concernant certains aspects du Nakamura e fit 150. Certains ont relevé des problèmes de durabilité des composants ou ont souhaité une autonomie plus étendue pour des trajets plus longs.

Il est important de noter que les avis sur ce VTC peuvent varier en fonction des préférences individuelles, du style de conduite et des attentes personnelles. Il est recommandé de prendre en compte ces facteurs, ainsi que de lire les avis d’autres utilisateurs et de faire un essai du vélo si possible, avant de prendre une décision d’achat.

Dans l’ensemble, le Nakamura e fit 150 peut être considéré comme un VTC électrique polyvalent et abordable, offrant une expérience de conduite plaisante pour les trajets quotidiens et les sorties récréatives. Cependant, il est important de prendre en compte les spécificités de vos besoins et de faire des recherches approfondies avant de faire un choix final.

podium-nakamura\-e\-crossover\-xv
Nakamura
E-Crossover XV
Lire notre avis
Le meilleur rapport qualité/prix
podium-riverside\-500\-e
Decathlon
Riverside 500 e
Lire notre avis
Le haut de gamme

Avis des consommateurs

Découvrez ce que les internautes ont à dire sur le Nakamura e fit 150, avec des avis partagés reflétant leurs expériences personnelles et opinions sur ce VTC électrique polyvalent.

BIEN POUR LES PETITES BALADES ET LES ACHATS JUSTE A COTE DE LA MAISON.

Avis déposé par Jean-Luc Q le 2021-01-12T14:25:00

Livraison Rapide : moins de 5 jours Velo de bonne qualité pour un amateur Assistance électrique efficace Je recommande

Avis déposé par Murielle T le 2023-12-11T14:26:00

Je suis très satisfait de mon achat. Je l’ai commandé sur le site, il a été livré en 1 semaine (début octobre 2020). A l’arrivée, il a fallu parfaire quelques réglages, et resserrer quelques vis. Au niveau des composants c’est très satisfaisant, sauf peut-être le dérailleur arrière un peu trop bruyant, mais une fois réglé, les vitesses passent vite et sans accros. Je m’en sers pour aller au travail (28km aller-retour tous les jours). La position est confortable. L’assistance est largement suffisante sur un parcours peu valloné (utilisation sur paris rive gauche), je l’utilise quasiment exclusivement sur le mode 1 de l’assistance. Les freins sont redoutables d’efficacité !! Les pédales fournis d’origine peuvent avoir tendance à glisser lorsque l’on a les semelles mouillées. L’éclairage avant est faiblard, mais suffit largement en zone urbaine éclairée. Le garde boue avant gagnerai beaucoup à être équipé d’une bavette, pour limiter les éclaboussures quand la chaussée est mouillée/détrempée. Le fait qu’il faille obligatoirement retirer la batterie pour la recharger ne me pose pas de problème outre mesure, mais ça peut être un point négatif pour certains Quelques défauts lié à l’électronique. A chaque allumage, l’éclairage est en automatique, et je suis obligé de le repasser en manuel. Le compteur ne se réinitialise pas à chaque allumage, donc pour connaitre son temps de parcours et la distance, il faut penser à le réinitialiser manuellement.

Avis déposé par Alexandre F le 2020-10-22T14:27:00

J’ai choisi ce vae pour aller au travail . Je l’ai testé et j’en sui ravi

Avis déposé par Denis K le 2020-05-07T14:27:00


Découvrez d'autre vélos électriques NakamuraDécouvrir tous les modèles électriques de Nakamura
Découvrez d'autre vélos électriques similaires des concurrentsDécouvrir tous les vélos électriques