Le mode Sentinelle de Tesla

La conduite autonome, nécessitant pour son application un pack de caméras, a amené des idées avec elle. En effet, le mode sentinelle de Tesla utilise les cameras disposées tout autour du véhicule afin de surveiller votre voiture électrique.

Bien que de plus en plus de monde semble déplorer omniprésence des caméras et des appareils de surveillance, ce système semble déjà porter ses fruits. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, elles activent donc le pack de caméras externes afin de filmer toute activité suspecte en votre absence.

Les prémices du succès ?

Grâce à ce nouveau système, les premières effractions envers des Tesla ont pu être pris en flagrant délit. En effet, le mode sentinelle de Tesla a une fois des plus prouvé son efficacité en filmant en direct un acte de vandalisme sur une Tesla model 3.

Activé au mois de Mars via l’une des mises à jour du véhicule, les Model 3, S et Model X utilisent dorénavant ce système de surveillance. Par conséquent, dès que quelqu’un s’approche du véhicule, le mode sentinelle de votre tesla s’enclenche. A partir de là, les 8 caméras offrent un champ de vision de 360° permettant de tout voir autour de la voiture électrique. Un message est alors affiché sur le tableau de bord afin de prévenir tout acte malveillant.

Pour ces deux vandales, pas de chance encore une fois la Model 3 a filmé toute “l’agression”. Ainsi, on peut voir nettement le visage des deux hommes qui de plus, ont l’air satisfait de leurs méfaits.

Des situations plus inattendues

Cependant, il n’y a pas que des actes de vandalisme. En effet, l’une des propriétaires a également vu le mode sentinelle de sa Tesla s’activer lorsqu’elle a mis son chien sur le capot de son véhicule flambant neuve. Pourquoi ? Simplement pour prendre une photo (et certainement rayé le capot).

A lire aussi : Tesla Model 3 : quand la police se met à l’électrique