La Hyundai Sonata gagnera 1000 kms d’autonomie par an
Déjà annoncée par la marque il y a un an, la Hyundai Sonata aura désormais un toit constitué de panneaux solaires. L’idée est de venir en soutien afin de prolonger l’autonomie des batteries. Selon le constructeur, les chiffres sont assez intéressants.
En effet, selon Hyundai, la Sonata pourrait regagner entre 30 et 60% de la capacité totale de la batterie en l’espace de 6 heures. Ce qui offrirai un gain estimé entre 1000 et 1300kms par an. Rappelons qu’il s’agit d’un hybride donc la batterie est beaucoup plus petite que celle des voitures 100% électrique ou hybride rechargeable.
Cependant, bien que les panneaux soient déjà vendus depuis Mars en Corée, ils n’arrivent que prochainement aux Etat-Unis mais aucune date n’a été encore communiquée quand à leurs arrivées en Europe. A noter que la Sonata n’est pas commercialisée en Europe mais c’est la future i40 qui devrait hériter de cette technologie.
Des panneaux solaires partout
Bien que la Hyundai Sonata représente une belle avancée pour la marque, l’objectif final est d’allez plus loin. En effet, ils souhaitent étendre les panneaux solaires également sur leurs voitures écologiques et à moteur thermique.
Si la marque ne cesse de faire évoluer ses modèles, c’est qu’elle a un objectif en tête. Proposer sa propre voiture autonome. Bien que cette technologie ne représente qu’une poignée de kilomètres quotidien et qu’elle soit déjà en place chez Toyota, la marque souhaite repousser les rendements de sa technologie. Cela ne sera sans doute pas pour déplaire à certains qui ont déjà produit leurs concept solaire comme LightYear. De plus, beaucoup de gens voient la voiture électrique comme une voiture Nucléaire et ne sont pas du tout pour. Cette technologie tend à exploiter de plus en plus l’énergie du soleil, gratuite et écologique.
Sources complémentaires