Le retour de la marque avec une MG électrique
Après plus de 15 ans d’absence, la marque anglaise est de retour avec un tout nouveau SUV MG électrique. Oui, SUV, fini les petits roadster et petit cabriolet, place à un tout nouveau segment. Depuis 2007, la marque appartient à une firme chinoise et joue désormais une toute autre carte.
Bien que la marque est déjà produit d’autre véhicule, c’est avec ce SUV qu’elle s’adressera au marché européen. Et tout bien réfléchit, proposer un SUV 100% électrique est probablement une bonne chose pour attirer l’attention des gens et bien se relancer sur le marché européen. Le futur MG électrique est d’ores et déjà baptisé ZS. De plus, la marque opte, plus ou moins à défaut, pour une vente exclusivement en ligne. Bien que cela limite ses couts, cela affecte également sa visibilité.
Le MG ZS en chiffres
Point de vue chiffre et performance, il ne révolutionnera pas le genre. En effet, doté d’un moteur de 143cv et d’une batterie de 44,5 kWh, il proposera une autonomie de 262 kms (selon le cycle WLTP). A titre de comparaison, le e-2008, concurrent direct du MG électrique devrait proposer environ 310 kms (batterie de 50kWh).
Point de vue design, on aime ou on aime pas. Il est vrai que nous y retrouvons pas mal de trait nous rappelant d’autres marques comme Mazda ou Hyundai. L’intérieur est également assez classique. Cependant, si la marque veut séduire, elle devra proposer un tarif agressif. Par conséquent, pas trop de place pour le luxe. Cependant, les équipements devraient tout de même être au rendez vous avec un écran tactile 8 pouce, un freinage d’urgence avec détection des piétons ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif et un système d’aide au maintien dans la voie.
Des équipements plus que raisonnables pour un véhicule qui se situera plus dans les entrées de gamme. Seule inconnue restante, son prix. Affaire à suivre donc pour voir si ce MG électrique aura du succès et parviendra à relancer la marque.
Sources complémentaires