Vous connaissez d’ores et déjà l’enseigne DECATHLON, mais aviez-vous déjà entendu parlé du velo electrique pliable que propose la firme? Non? Et bien cela tombe bien car nous allons justement vous le présenter aujourd’hui! Vous connaîtrez ainsi notre avis sur le Tilt 500 version électrique.

Présentation du velo electrique Tilt 500

Dans un souci de répondre toujours plus et toujours mieux aux problématiques de transport que rencontrent beaucoup de personnes, DECATHLON a décidé de se lancer dans la création d’une gamme de produits utilisant l’énergie verte, à savoir l’électricité. Cela dans l’unique but d’apporter une assistance quotidienne mais aussi du confort et de la sécurité aux utilisateurs!

À notre avis le Tilt 500 version électrique sera votre allié du quotidien! En effet, ce dernier est compact, facile de transport et polyvalent. Tout ce qu’il vous faut pour tous vos déplacements et trajets en ville.

Avis Tilt 500

A première vue

Le vélo électrique Tilt 500 est la solution à vos problèmes de transport en zone urbaine! il combine compacité et confort! De quoi vous faire oublier tout autre moyen déjà existant! À notre avis le Tilt 500 présente de nombreux avantages non négligeables!

Le Tilt 500 électrique
sur Decathlon.fr
Découvrez l’offre

Caractéristiques techniques

Puissance et fonctionnement

Le velo electrique pliable de DECATHLON est équipé d’un moteur de 250W pour un couple de 26 Nm. Ce dernier est intégré à la roue arrière pour une meilleure maniabilité de la direction. Sa puissance ne s’expriment pas en km/h mais plutôt en autonomie grâce à l’utilisation de 3 modes de fonctionnement. Nous développons donc cela dans la partie suivante.

Moteur Brushless, 250W!
Moteur intégré sur la roue arrière!
3 modes de fonctionnement: Eco, Normal et Sport!

Autonomie

L’autonomie de la batterie dépend d’un certain nombre de facteurs. En effet, il vous faudra prendre en compte la pression des pneus, le relief, les conditions d’usage ou encore le poids de l’utilisateur. Vous noterez tout de même que vous pourrez effectuer jusqu’à 35 kms avec l’assistance électrique de votre velo pliable DECATHLON en mode économique, 25 kms en mode normal et enfin 20 kms en mode sport.

De plus, la batterie de 24V / 7,8Ah est garantie 2 ans et a une durée de vie allant de 350 à 500 cycles. Celle-ci est directement intégrée au cadre du velo pliable DECATHLON. Enfin, l’assistance électrique est directement gérée par capteur de pédalage. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous concentrer sur le boîtier présent sur votre guidon et pourrez profiter pleinement et sereinement de vos déplacements et balades!

Autonomie allant jusqu’à 35 kms!
Assistance électrique par capteur de pédalage!

Poids

En terme de poids, à notre avis le Tilt 500 version électrique n’a rien à envier à ses concurrents! En effet, pour un velo electrique classique, il faut compter en règle générale entre 23 et 25 kg. Alors que ce velo pliable proposé par DECATHLON n’en fait que 18,6 kg!

18,6 kg pour un velo electrique!

Équipement et éclairage

Pour continuer, nous vous proposons de faire le point sur l’équipement du velo electrique pliable DECATHLON. Il disposera d’un éclairage à l’avant comme à l’arrière afin de mieux voir et surtout d’être vu par les autres usagers! L’ensemble sera alimenté par la batterie et commandé directement depuis le guidon. Un boîtier est présent sur le guidon afin de vous permettre de choisir le mode de fonctionnement et de vérifier le niveau de la batterie.

Feux avant et arrière!
Commandes au guidon!

Confort et sécurité

Beaucoup d’éléments ont été mis en place à notre avis sur le Tilt 500 électrique afin d’assurer la sécurité et le confort de l’utilisateur! Pour votre sécurité le groupe tricolore a équipé ce velo electrique d’étriers V-Brake en aluminium assurant ainsi un freinage puissant et progressif. Il est important que vous notiez également que le freinage coupe automatiquement l’assistance électrique!

Beaucoup d’éléments, tels que les leviers de freins, la potence, le cintre et la tige de selle, sont en aluminium afin de vous assurer un maximum de confort. De plus, le Tilt 500 électrique est équipé de pneus avec renfort anti-crevaison développés par DECATHLON afin d’assurer plus de légèreté et de rendement. Ces derniers sont plus petits permettant ainsi de gagner en maniabilité et confort de conduite!

Enfin, le cadre hors charnières, la potence et le cintre sont garantis à vie! Le velo pliable DECATHLON dispose également d’une selle, de poignées ergonomiques et d’une potence réglable en hauteur. Il propose 6 vitesses dont vous pourrez profiter grâce à la poignée tournante Shimano présente sur le guidon. Attention toutefois, ce velo electrique ne peut supporter une charge supérieure à 100 kg. Malgré tout sachez que ce dernier vous offre une rapidité de pliage de 15 secondes, pour un velo ce qui est très appréciable!

Charge max 100kg!
Pneus à renforts anti-crevaison!
Pliage en 15 secondes!

Prix

Ce velo pliable proposé par DECATHLON est affiché au prix de 800€. À notre avis le Tilt 500 reste à un prix raisonnable. D’autant plus si on le compare aux autres velo electrique présents sur le marché de la mobilité verte.

Le Tilt 500 électrique
sur Decathlon.fr
Découvrez l’offre

Conclusion

À notre avis avec le Tilt 500 électrique, DECATHLON souhaite répondre aux besoins de mobilité des personnes vivant en milieu urbain. Et d’ailleurs le groupe français y arrive très bien! Il a su combiner plusieurs éléments importants. À commencer par le confort de pilotage avec ses accessoires légers, ergonomiques et ajustables. Pour ensuite continuer avec ses accessoires assurant la sécurité des utilisateurs et la compacité du produit!

Cet article vous a plu? Vous désirez connaitre d’autres avis tel que celui que vous venez de lire? Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.  

NOTRE AVIS : Tilt 500 électrique

4/5

VERDICT : À notre avis le Tilt 500 électrique répond aux besoins des personnes utilisant beaucoup les transports en commun. Il s’adapte parfaitement à un usage urbain notamment grâce à sa compacité! Cependant il n’en reste pas moins confortable. Il dispose de plusieurs éléments adaptables jouant ainsi sur le bien-être de ses utilisateurs!

  • Points forts
  • Poids
  • Maniabilité
  • Compacité
  • Prix
  • Points faibles
  • Autonomie
  • Peu d’accessoires additionnels

N’hésitez pas à consulter nos différents tests et avis sur les velos electriques mais aussi à nous donner votre avis sur le Tilt 500 version électrique en commentaire à la suite de cet article.

Liens utiles :

decathlon.fr