Honda e : la petite citadine du groupe

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Ça n’est plus une nouveauté, la voiture électrique inonde le marché de l’automobile. Et le constructeur japonais n’y fait pas exception avec la création de la Honda e. Alors pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre? Nous allons essayer d’y répondre au cours de cet article.

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Honda e : une petite nouvelle sur le marché?

Il faut avant tout noter le style minimaliste mais moderne et sportif de la Honda e. Elle se compose à l’extérieur, entre autres, des éléments suivants :

  • phares LED symétriques
  • systèmes d’aide à la conduite
  • prise de recharge à l’avant
  • rétroviseurs caméras

À l’intérieur, on y retrouve un tableau de bord numérique qui prend toute la largeur de la voiture électrique. De plus, les commandes les plus courantes sont atteignables depuis le volant. L’habitacle est simple et épuré ce qui dégage une atmosphère apaisante lorsque l’on prend place au sein de cette automobile propre.

Honda e intérieur

Et les performances? Et le prix?

Malheureusement, très peu d’informations passent. En effet, les seules à notre disposition concernent la recharge. Cette dernière pourra se faire en 30 minutes pour une recharge à 80%. Elle pourra se faire par la biai d’une prise classique ou d’une borne de recharge. Il semblerait que la Honda e puisse nous permettre d’effectuer 200 km avec un “plein” complet.

Enfin, concernant le prix de cette petite dernière, il faudra encore attendre un petit peu. Car pour le moment, le seul tarif apparent est celui de la réservation de la Honda e s’élevant à 800€. Le prix sera officiellement annoncé par le groupe japonais en fin d’année, soit quelques jours avant les premières livraisons.

Cet article vous a plu, nous vous invitons à consulter notre autre article sur la Nissan Leaf First, La Lightyear One ou encore l’Opel Corsa e.

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